Un Grand Prix de France en septembre 2013 au Castellet ?
Le dossier du Grand Prix de France de Formule 1 est toujours d’actualité. Plusieurs quotidiens français nous révèlent ces jours-ci des informations optimistes.


Comme nous l’évoquait Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard dans une <a href="/f1/actualite/11827-entretien-avec-stephane-clair-nouveau-directeur-du-circuit-paul-ricard.html" target="_blank" title="Interview Stéphane Clair">interview</a> du mois de novembre, une réponse concernant l’organisation d’un Grand Prix de France sur le circuit du Castellet serait sûrement statuée à la fin de l’année /f1/actualite/11827-entretien-avec-stephane-clair-nouveau-directeur-du-circuit-paul-ricard.html.
Pour l’instant, rien d’officiel n’a encore été annoncé, mais plusieurs pistes laissent à penser que le dossier va connaître une issue favorable.
Le journal Var-Matin a récemment mis en avant le fait que le gouvernement français était très proche de la conclusion favorable du dossier (<a href="/f1//f1/actualite/11827-entretien-avec-stephane-clair-nouveau-directeur-du-circuit-paul-ricard.html/actualite/12141-F1-Le-projet-du-Grand-Prix-de-France-2013-avance-bien.html" target="_blank" title="Le projet du Grand Prix de France 2013 avance bien">Le dossier du Grand Prix de France 2013</a>). Gilles Dufeigneux, le délégué interministériel aux grands événements sportifs, estimait que les choses avançaient de façon « très concrètes ».
Aujourd’hui, le quotidien « Le Figaro » annonce que le dossier du Grand Prix de France est sur le bureau du premier ministre François Fillion : « Il n’a plus qu’a donner le feux vert au ministre des sport, David Douillet et à Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) »
Le journal annonce même une date d’organisation le 1er septembre 2013, sur le circuit Paul Ricard, qui aurait une capacité d’accueil de 50 000 spectateurs.