Rosberg regrette le temps perdu chez Williams
Nico Rosberg a déclaré que ses quatre années passées au sein de l’écurie Williams n’avaient pas été idéales pour sa carrière.


En 2006, Nico Rosberg faisait ses débuts en Formule 1 au sein de l’écurie Williams, chez qui il restera quatre ans, avant de se diriger vers Mercedes, l’écurie à laquelle il appartient encore aujourd’hui.
Réalisant ponctuellement quelques podiums et places d’honneur, Rosberg tarde cependant à confirmer son talent par une victoire. En comparaison, Sebastian Vettel, avec une vingtaine de courses en moins, est déjà double champion du monde et multiple vainqueur de Grand Prix.
Le temps passe vite donc pour Nico, qui pense que son passage au sein de l’écurie de Franck Williams a été trop long : « J’aurais pu partir avant, mais Franck ne voulait pas me libérer. C’est sûr que passer quatre années chez Williams n’a pas été l’idéal, cela aurait pu être plus court…surtout lors de ma dernière saison qui aurait pu être un tremplin.
Depuis, je me suis toujours classé septième au championnat et j’ai attiré l’attention de certains. »
Cependant, Nico pense avoir fait le bon choix en rejoignant Mercedes et en devenant l’équipier de Michael Schumacher : « Je n’ai pas de regret. Je suis totalement convaincu que j’ai pris la bonne décision d’être avec Mercedes et d’y rester sur le long terme. »