Vitaly Petrov à la recherche d’un sponsor
Mis à pied en fin d'année dernière par l'ancienne écurie Lotus Renault GP au profit de Kimi Raïkonnen, Vitaly Petrov espère toujours participer de manière active au championnat 2012, qui ouvrira bientôt ses portes. Pour cela, la pilote russe attend patiemment un sponsor.


Comme beaucoup de pilotes laissés sans volant cette saison par leur équipe, Vitaly Petrov espère cependant la venue opportune d’un éventuel commanditaire qui pourrait lui permettre de décrocher un baquet pour le championnat à venir. Même si un retour du russe en Formule 1 dès le 18 mars prochain semble impossible, des rumeurs laissent entendre qu’il pourrait prendre la place de Jarno Trulli chez Caterham.
De plus, le Grand Prix de Russie est seulement prévu pour 2014, ce qui laisserait 2 ans à Petrov pour patienter.
Selon son agent Oksana Kossatchenko, rien ne peut évoluer sans l’arrivée d’un partenaire : « Bien sûr Vitaly est mal à l’aise dans cette situation, puisque nous nous attendions à ce que les sponsors se bousculent un peu plus. Mais sans leurs décisions, nous ne pourrons rien prévoir pour l’avenir. Vitaly reste cependant prêt à sauter sur toute opportunité qui lui permettra de monter dans une voiture et de faire un bon résultat. »
De plus, le dernier baquet disponible en Formule 1 a récemment été attribué à Narain Karthikeyan pour le compte de HRT, ce qui n’arrange pas les affaires du pilote de 27 ans. Lui et son agent restent tout de même à la recherche de toute éventualité : « Pour l’instant, nous avons quelques pistes, mais nous nous concentrons d’avantage sur la recherche de nouvelles options. Si dans les prochains jours elles n’aboutissent pas, alors nous nous tournerons vers les autres séries. Nous contacterons probablement Pirelli, avec qui nous n’avons pas encore discuté », a conclu Oksana Kossatchenko, en émettant l’hypothèse d’un poste de pilote d’essais chez l’unique manufacturier de la Formule 1, ce qui reste sûrement le scénario le plus crédible pour l’ancien pilote Renault.