Red Bull pourrait débuter avec sa monoplace 2011

L’équipe Red Bull pourrait bien débuter la saison à Melbourne avec sa monoplace de 2011, modifiée pour être en accord avec la nouvelle réglementation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull pourrait débuter avec sa monoplace 2011

Selon le magazine « Auto Motor Und Sport », Red bull pourrait faire ce choix radical après les difficultés rencontrées avec la nouvelle RB8 à Barcelone le week-end dernier.

Les principaux rivaux de l’équipe autrichienne pensent que cette dernière sera une fois de plus l’équipe à battre en 2012. Cependant, la dernière spécification de leur monoplace apparue à Barcelone lors des dernières journées de test – avec notamment des sorties d’échappements différentes – ne donne pas entière satisfaction aux pilotes et ingénieurs.

De plus, elle n’a pas semblé très rapide en piste comme le confirme un ingénieur d’une équipe adverse : « Quand je regardais les longs runs de Mark Webber samedi après-midi, il ne se passait rien de spécial. Ni au niveau du chrono, ni sur le comportement des pneumatiques. »

Les pilotes eux, ne sont pas plus convaincu par cette nouvelle évolution. Mark Webber ne sent pas de « grosses différences » par rapport à la première mouture de la RB8 quant a Sebastian Vettel, qui n’a pu tourner que 23 tours avant de mettre pied à terre pour raison mécanique, il ne s’avance pas à juger trop hâtivement cette évolution : « Cela ne serait pas juste pour moi de juger ces mises à jours. Nous allons plutôt nous appuyer sur les données recueillies par Mark. »

Justement, Mark Webber minimise les problèmes pointés du doigt par les autres écuries au sujet de la RB8 : « La principale chose que tout le monde se demande est de savoir si nous avons fait de grosses modifications sur la monoplace. Mais je peux vous dire qu’elle n’est pas très différente de celle que j’ai conduit jeudi dernier. Nous suivons notre programme normal, rien de drastique n’est survenu et nous continuons juste à travailler dans le bon sens. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.