Vendredi : Alonso à l’attaque, Massa à la faute chez Ferrari

Un bilan mitigé pour Ferrari lors de cette première journée d’essais. Si Fernando Alonso, égal à lui-même, a réalisé des séances d’attaques, Felipe Massa est déjà parti à la faute…

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Alonso à l’attaque, Massa à la faute chez Ferrari

Fernando Alonso – 4ème et 4ème

« C’est toujours un plaisir de revenir en Grand Prix après la trêve hivernale, tout le monde est sur la piste ensemble et il y a foule, c’est donc toujours un sentiment agréable. C’était un peu compliqué de s’en tenir au programme que nous avions prévu pour ce vendredi en raison de la météo. Par conséquent, il reste encore un peu de travail à faire demain avant les qualifications, mais je pense que les autres sont dans une situation similaire. Je suis raisonnablement satisfait de la voiture. J’en ai un ressenti plutôt positif. Cependant, nous n’avons pas fait la comparaison habituelle entre les deux types de pneus, car nous avons couru principalement avec les intermédiaires et les médiums et ceux-ci semblent se comporter assez bien, dans la mesure où la dégradation est généralement importante ici. Il était important de voir si tout fonctionnait parfaitement – le KERS, le moteur, la direction assistée, la boîte de vitesses et tout le reste, comme c’est toujours le cas lors de la première journée d’essais en début de saison – et tout s’est bien passé. Demain je m’attends à voir une grille de départ très mélangée car il y a pas mal d’équipes qui ont fait du bon travail durant l’hiver. Nous allons essayer de faire de notre mieux, en assemblant tous les meilleurs éléments que nous avons essayé lors des dernières semaines, y compris les quelques détails que nous avons amenés ici. Cependant, mon opinion n’a pas changé. Nous devons attendre demain pour voir où nous en sommes par rapport aux autres mais si je devais donner un pronostic sur la journée, je dirais qu’elle a été positive. Nous avons fait des choses importantes, l’équilibre est bon et la voiture répond bien aux changements. »

Felipe Massa – 18ème et 7ème

« Après plus de trois mois, nous sommes enfin de retour à ce que nous, pilotes, nous préférons, à savoir la course. Toutefois, aujourd’hui fut une journée plutôt difficile. Surtout parce que nous ne pouvions pas faire autant de tours que nous avions prévu à cause de la pluie. Dans la première séance, je suis sorti de la piste, ce qui m’a coûté un peu de temps. Au freinage, ma roue arrière gauche s’est retrouvée dans l’herbe, et la monoplace a décollé, ne s’arrêtant que dans le gravier. Dans la deuxième session, la pluie a rendu la piste humide pendant un long moment, et ce n’est que vers la fin que j’étais en mesure de monter les pneus pour piste sèche. Tout bien considéré, il n’est pas encore possible de se situer par rapport à la concurrence. Je n’ai pas fait beaucoup de tours et la voiture a changé depuis le dernier jour de test à Barcelone. Demain après-midi, lors des qualifications, nous courons tous dans les mêmes conditions et nous allons donc enfin pouvoir tirer des enseignements. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.