Dimanche : 1ère victoire de la saison pour Jenson Button et McLaren !
Après avoir qualifié ses deux pilotes aux deux premières places de la grille de départ, l'écurie McLaren a parfaitement bien entamé le championnat 2012. Jenson Button, parti 2ème, a géré ce Grand Prix de main de maître avant de s'imposer pour la 13ème fois de sa carrière. Son coéquipier Lewis Hamilton, qui avait emporté la pole position, termine sur la troisième marche du podium.


Jenson Button – 1er
« Chaque victoire a beaucoup de signification, mais celle-ci nous montre à quel point l’hiver a été important. Les débuts lors des deux dernières saisons avaient tous deux été difficiles, mais aujourd’hui c’est une performance très encourageante et le team de Woking a vraiment accompli un travail extraordinaire ! Cette victoire signifie donc beaucoup pour moi mais aussi pour eux. Le travail sera d’autant plus intéressant que nous savons maintenant que nous pouvons faire de grandes choses avec cette voiture !
Lors du départ, je voulais sortir rapidement des deux premiers tours pour éviter la menace d’un DRS, mais cela n’a pas été facile car Lewis était juste derrière moi. La course s’est globalement bien déroulée mais j’ai eu une grande inquiétude à la fin lors de l’entrée de la voiture de sécurité, car j’avais 10 secondes d’avance à ce moment là. Il était 18h, le soleil se couchait et la température des pneus a été assez dure à maintenir pendant le passage de la Safety Car. J’ai ensuite réussi à sortir de la zone DRS rapidement et à éviter Vettel. Tout s’est ensuite parfaitement bien déroulé jusqu’à la fin.
Beaucoup de points positifs sont à retirer de ce week end : nous avons une très bonne voiture et nous pouvons nous battre pour le championnat du monde ! De plus, c’est un début parfait pour ma saison et je me réjouis déjà d’être à Sepang. »
Lewis Hamilton – 3ème
« Je souhaite avant tout féliciter Jenson et toute l’équipe pour ce grand résultat aujourd’hui. C’est assez décevant de ne pas transformer une pole en victoire mais je sais qu’il y aura d’autres courses et beaucoup plus d’opportunités pour marquer davantage de points.
J’ai eu un peu de mal aujourd’hui et ce n’était pas mon jour. Cependant, nous avons connu une course très rapide et c’est là le plus important ! Ceci a un effet positif énorme sur toute l’équipe.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé au début : j’ai perdu du terrain, puis souffert de la dégradation des pneus à la fin du premier relais. A la fin de la course, je n’ai pas été en mesure de combler l’écart avec Vettel car il était très rapide dans les lignes droites ce qui rend le dépassement difficile. Ensuite, Webber m’a mis beaucoup de pression.
Je vais désormais recentrer mon esprit sur la course à venir. »
Martin Whitmarsh – Directeur de l’écurie Vodafone McLaren-Mercedes
« Jenson a été brillant aujourd’hui. Il a pris un excellent départ, a passé Lewis puis a géré la course de manière fluide. Lewis aussi a très bien piloté même s’il a été privé de la seconde place lorsque la voiture de sécurité est entrée sur la piste. Nous aurions bien sûr aimé de faire un et deux mais ce résultat est très bon par rapport aux débuts des précédentes saisons donc nous allons nous contenter de cela !
D’ici la fin de la saison, il y a encore une longue et difficile route à parcourir. Mais nous avons débuté de la meilleure manière et nous essayerons de faire de même à Sepang.
Je tiens donc à remercier l’ensemble de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes, ainsi que les membres de Mercedes AMG HighPerformancePowertrains pour leur effort fantastique produit lors des derniers mois. Nous avons travaillé très dur et tout ce labeur a payé cette après midi. »