Barrichello n’est pas contre un retour chez Ferrari
La situation de Felipe Massa chez Ferrari est des plus instable. S’il a reçu récemment le soutien de son équipe, beaucoup de prétendants frappent à la porte de la Scuderia en cas de remplacement du Brésilien.


Le dernier pilote de Formule 1 a avoir fait des déclarations à ce sujet est Rubens Barrichello. Ex-pilote de la Scuderia Ferrari, le Brésilien a souvent été un soutien logique et affectueux pour son compatriote.
Néanmoins, Rubens Barrichello ne pas en avoir fini avec la Formule 1. Poussé cette année vers la sortie par l’écurie Williams au profit de son autre compatriote Bruno Senna, Barrichello s’est tourné vers le championnat IndyCar à défaut de trouver un volant compétitif en Formule 1. Un peu sur les conseils de Bernie Ecclestone comme il l’avoue lui-même : « Il [Bernie Ecclestone] m’a demandé si je voulais aller courir en IndyCar. Je lui ai répondu oui, puisqu’il ne m’a pas trouvé de place en Formule1 » dit-il en plaisantant avant d’ajouter plus sérieusement : « Il m’a dit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire à ce propos. J’ai juste à attendre de voir ce qu’il se passe. Je reste ouvert à ce sujet. »
Avec 11 victoires à son actif en Formule 1, Rubens Barrichello n’a pas perdu son envie de courir en F1 – même chez Ferrari – l’un des meilleurs garages de la F1 cette dernière décennie : « S’ils m’appellent aujourd’hui pour prendre le volant, j’accepterais. C’est la meilleure équipe que j’ai fréquenté, tant en termes de support technique que d’innovation…même s’il y a eu quelques moments très chauds. »
En effet, la vie n’a pas été facile tous les jours pour le brésilien aux côtés de Michael Schumacher. Le souvenir du Grand Prix d’Autriche 2002 où le Brésilien avait laissé la victoire à l’Allemand sur des consignes de son équipe est encore vif. Mais Barrichello n’est pas rancunier : « Je veux que les fans comprennent que je n’ai pas de rancunes. Je reste complètement ouvert à un retour en Formule 1. »