Une employée de Williams licenciée à cause de Bahreïn

Maintenant que la FIA a décidé d'officialiser la tenue du Grand Prix de Bahrëin se pose la question individuelle des écuries et de leurs employés de se rendre dans le petit Royaume du Golfe. Une employée de restauration de Williams vient donc d'être licenciée pour avoir refusé d'aller à Bahreïn pour des raisons morales.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une employée de Williams licenciée à cause de Bahreïn

De nombreuses personnes du microcosme de la F1 ne croient pas le discours rassurant tenu par Jean Todt, Bernie Ecclestone et les autorités locales. Ainsi certains médias ont d’ores et déjà annoncé que leurs représentants n’iraient pas à Bahrëin et commenteraient la course depuis leur siège.

Quant à l’employée de Williams, elle ne souhaitait pas s’y rendre pour des raisons morales, à savoir que la F1 ne devrait pas être politisée par le gouvernement local. Les deux parties ont décidé de rompre leur contrat puisque la personne en question avait initialement accepté de se déplacer sur les 20 courses du championnat du monde 2012.

La décision était importante pour l’écurie puisque, si elle ne la prenait pas, elle s’exposait à présenter une jurisprudence qui aurait pu pousser d’autres employés de l’écurie à prendre la même décision. Elle se devait donc de faire preuve d’une tolérance zéro sur le sujet.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.