La saison va être très disputée selon Webber

Selon Mark Webber, la saison 2012 de Formule 1 est imprévisible. Les quatre premiers Grands Prix de la saison le prouvent bien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La saison va être très disputée selon Webber

Avec quatre pilotes différents vainqueurs des quatre premiers Grands Prix de la saison, ce millésime 2012 semble être très indécis. C’est en tout cas ce que pense Mark Webber. Il met en avant les disparités de performances au sein même des écuries, selon les circuits : « J’ai été un peu surpris par le rythme de certaines monoplaces. Les Lotus ont été incroyablement rapides, bien qu’ils nous aient habitués tout au long de la saison à avoir des voitures compétitives. Et puis regardez le rythme des McLaren, Lewis et Jenson ont eu une journée difficile. Alors que Rosberg, si dominateur en Chine, a été moins compétitif. Les monoplaces sont très sensibles. Et je pense que cela va continuer comme cela tout au long de la saison. »

Le pilote australien de 35 ans est en tout cas le plus régulier depuis le début de l’année. Il a en effet terminé toutes ses courses en quatrième position.

Webber avait été l’un des seuls pilotes l’année passée à porter un jugement sur la présence de la Formule 1 au Royaume de Bahreïn. Mais même s’il a été plus discret cette saison, il se dit néanmoins soulagé que la course se soit déroulée sans problèmes : « Je suis heureux que le Grand Prix de Bahreïn et ce week-end soient terminés. »

Lui et son équipe, Red Bull, attendent également quelques modifications techniques avec la venue du cirque de la Formule 1 sur les terres européennes : « Je suis impatient de revenir en Europe et de courir sur des circuits appropriés. Nous avons beaucoup de nouvelles évolutions qui vont arriver, et au regard des premières courses, nous en avons vraiment besoin. Je suis impatient de renouer avec la victoire très bientôt. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.