Mika Salo et Marc Surer voient Räikkönen champion en 2012

La deuxième place de Kimi Räikkönen au Grand Prix de Bahreïn a réveillé les plus folles ardeurs des supporters du Finlandais. Parmi eux, les deux anciens pilotes de Formule 1, Mika Salo et Marc Surer qui pensent que le pilote Lotus-Renault pourrait se battre pour le championnat jusqu’à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mika Salo et Marc Surer voient Räikkönen champion en 2012

Après deux années d’absence passées loin des circuits de Formule 1, Kimi Räikkönen ne semble pas avoir perdu sa pointe de vitesse. La preuve en est, sa deuxième place à Bahreïn ce week-end, où il a longtemps contesté la victoire à Sebastian Vettel.

Un enchaînement de bons résultats au volant de sa Lotus-Renault lui permet de se placer à la septième place du championnat à seulement 19 point du leader, Sebastian Vettel. Il n’en faut pas plus pour que son compatriote Mika Salo, reconverti en commentateur pour une chaîne de télévision finlandaise, voit Kimi champion du monde à la fin de la saison : « Depuis le début de la saison, l’équipe la plus cohérente a été Lotus. Ils ont été rapides sur chaque circuit jusqu’à présent. En ce sens, la situation de Kimi est très bonne. On ne peut pas l’exclure de la lutte pour le championnat jusqu’à la fin de la saison si l’écurie continue à ce rythme de développement. »

De son côté, un autre ex-pilote de Formule 1, Marc Surer, reconverti en commentateur pour Servus TV, une chaîne autrichienne, partage le même avis que son homologue Finlandais, mais avec un petit bémol en plus : « Ils [Lotus-Renault] ont commencé la saison dernière de la même manière, et en très peu de temps ils étaient nulle part. Donc la vrai question est : est ce qu’ils ont les ressources suffisantes pour développer leur monoplace et rester à ce niveau toute l’année ? »

Cependant, la niveau de Räikkönen après deux années d’absences en Formule 1 a surprit bien des observateurs : « Je pense qu’il a montré à tous qu’il était capable de réaliser exactement ce qu’il savait faire avant de partir. Il est beaucoup plus jeune que Michael Schumacher. Et si vous regardez les dix dernières années, il est probablement l’un des meilleurs talents vu en Formule 1 pendant cette période. »

Surer reconnaît donc que Räikkönen pourrait être un prétendant sérieux au titre de champion, même s’il ne veux pas s’avancer à faire des pronostics : « Tout est tellement équilibré cette année qu’il est impossible de savoir quelle monoplace va gagner le championnat. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.