Dimanche : Petit à petit, Caterham fait son nid

Malgré deux accrochages avec les deux Toro Rosso nécessitant un changement de museau, Caterham repart de Valencia avec le sentiment d'avoir continué sa progression et la satisfaction de savoir que d'autres améliorations sont à venir pour SIlverstone. Vitaly Petrov, termine ainsi devant Heikki Kovalainen, victime de ses pneus en fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dimanche : Petit à petit, Caterham fait son nid

Heikki Kovalainen – 14ème :

« Mon départ n’a pas été le meilleur que j’aie eu cette année, mais j’ai gardé le contact avec Webber et Ricciardo lors des premiers tours. Malheureusement, nous avons eu un problème avec le KERS tôt dans la course et ça a évidemment affecté mon rythme pour la suite. Nous avions opté pour une stratégie à deux arrêts, donc pendant le premier relais, j’ai préservé mes pneus jusqu’à la rentrée aux stands. L’arrêt s’est bien passé et mon rythme était bon, mais ensuite, Vergne a fait ce qui s’apparente à une erreur de débutant, m’a percuté et j’ai dû rentrer pour changer de museau. A partir de là, j’ai juste essayé de terminer la course et à 5 ou 6 tours de la fin, les pneus sont partis. Malgré cela, 13ème et 14ème est un autre résultat décent pour l’équipe. Nous avons eu un très bon weekend ici et maintenant, nous sommes impatients de faire d’autres progrès lors de la prochaine course, nous partons donc sur une note positive. »

Vitaly Petrov – 13ème :

« Je suis vraiment satisfait de la façon dont la course d’aujourd’hui s’est déroulée. J’ai pris un plutôt bon départ et j’étais juste derrière Heikki après le premier virage : j’ai été assez précautionneux dans le virage 1 comme je ne voulais pas faire d’erreur, et à partir de là, tout était question de gérer les pneus et de suivre les instructions de mon ingénieur. Je veux remercier les gars pour le travail fantastique qu’ils ont fait lors des arrêts aux stands, particulièrement lorsque j’ai dû rentrer pour changer de nez vers la fin de la course.
Même si nous étions 10ème à un moment, je ne suis pas sûr que les points étaient à notre portée aujourd’hui, mais il est vraiment encourageant de voir comment nous avons progressé ici, et nous savons que ce sera encore plus le cas à Silverstone, nous avons donc des raisons de nous battre et c’est super pour l’ensemble de l’équipe. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.