Hamilton aurait dû éviter l’accrochage selon Whitmarsh
Pour le patron de l’équipe McLaren, Martin Whitmarsh, l’accrochage entre son pilote Lewis Hamilton et le vénézuélien Pastor Maldonado aurait pu être évité. Il aurait même dû être évité.


Selon Martin Whitmarsh, l’incident qui a eu lieu en fin de course lors du Grand Prix d’Europe à Valence entre Lewis Hamilton et Pastor Maldonado, aurait du être évité par son pilote.
Promis à une belle troisième place, le pilote Britannique perd beaucoup de points dans l’aventure et de ce fait, dégringole à la troisième place du championnat du monde qu’il menait jusque là.
La faute ayant entraîné l’accrochage entre le pilote McLaren et le pilote Williams a été mis au crédit de ce dernier. Maldonado a donc été pénalisé de 20 secondes sur son temps de course, ce qui l’a fait redescendre hors des points, en douzième position.
Même si l’on a vu Lewis Hamilton passablement énervé juste après l’incident en tapant nerveusement sur son volant, il a tout de même relativisé après la course : « Au final, j’ai perdu la tête du championnat face à Fernando Alonso et Mark Webber. Ce n’est pas la fin du monde. »
Mais Martin Whitmarsh semble un peu plus ennuyé et pense que son pilote aurait du réagir différemment à l’attaque de Maldonado : « Avec du recul, quand vous savez que vous avez à faire à quelqu’un comme ca, vous devez peut être avoir une approche différente. »
De son côté, Niki Lauda, toujours très critique quand il s’agit de commenter l’actualité de la Formule 1, pense que Pastor Maldonado n’a pas sa place pour lutter avec les plus grands : « Le vainqueur de Barcelone ? Qui était-ce ? Maldonado, mais personne ne s’en souvient ! Sept vainqueurs en sept courses, ca vous amuse, vous les journalistes, mais il faut que tout cela revienne à la normale. Les gens qui regardent la Formule 1 ont besoin de leur héros. » a-t-il déclaré au journal autrichien Kleine Zeitung.