Vendredi : Mercedes se réjouit de la pluie en vue de la course
Les prévisions météorologiques étant très pessimistes pour le reste du weekend, Mercedes a apprécié pouvoir expérimenter des conditions pluvieuses en ce vendredi. Cela dit, le roulage est resté limité pour garder des trains de pneus Pluie d'avance.


Michael Schumacher – 8ème et 3ème :
« Il y a toujours des choses à apprendre de journées comme celles-là, et ce qui est positif avec la pluie d’aujourd’hui, c’est qu’elle est aussi prévue demain et dimanche. Cela a signifié que nous avons pu utiliser cette journée pour nous préparer pour la course, principalement sur les pneus Pluie. Nous avons aussi essayé brièvement les pneus Intermédiaires, mais ils n’étaient pas plus rapides dans ces conditions.
La pluie a été constante, ce qui au moins nous a permis de compléter quelques parties de notre programme. Il y avait beaucoup d’eau stagnante, difficile à repérer depuis le cockpit, ce qui nous a forcés à être vigilants. Les séances d’aujourd’hui se sont déroulées correctement, et, au cas où, nous savons que sur ce circuit, avec ses caractéristiques particulières, la pluie nous offre de bonnes chances et des opportunités. »
Nico Rosberg – 9ème et 4ème :
« Au global, ça a été une journée bonne et productive pour nous. Nous avons amélioré les réglages pendant la pause, ce qui nous a aidés puisque nous étions plus rapides l’après-midi. Il est très inhabituel que les prévisions météorologiques pour l’ensemble du weekend annoncent la pluie, et nous n’avons pas tellement roulé pour conserver notre stock limité de pneus Pluie. Les conditions étaient vraiment piégeuses sur la piste avec toute ces flaques, il était très difficile de trouver la limite. J’espère que nous pourrons continuer à progresser demain. »