Vendredi : lotus aurait voulu plus de pneus Pluie
La météo s'étant révélée très britannique, et les écuries ayant un stock limité de pneus Pluie, les séances du vendredi ont connu des moments très creux. Lotus n'a pas fait exception, surtout en Essais Libres 2 où Romain Grosjean n'a pas signé le moindre tour chronométré.


Romain Grosjean – 1er et 21ème :
« Ça n’a pas été le jour le plus studieux qui soit à cause des conditions météorologiques, mais les EL1 se sont tout de même bien passés. Le voiture semble bonne et constante. Nous avons testé quelques nouvelles pièces aérodynamiques qui ont plutôt bien marché. J’ai aussi appris que l’ancienne partie du circuit a un peu plus de grip que la nouvelle. À la fin des EL1 ce matin, c’était incroyablement mouillé et les conditions étaient les mêmes au début des EL2, nous avons donc dû attendre et être patients. J’aurais voulu rouler plus mais à cause du règlement sur les pneus, nous n’avons pas voulu épuiser notre allocation de pneus Pluie puisque plus de précipitations sont attendues samedi et dimanche. Nous avons considéré les pneus Intermédiaires, mais la piste n’était pas assez sèche, nous n’avons donc pas pu faire beaucoup de tours cet après-midi. Ces conditions sont dommageables pour les fans qui sont venus nous voir aujourd’hui, mais nous apprécions toujours leur soutien. »
Kimi Raikkonen – 16ème et 8ème :
« C’était mouillé. Il est dommage de ne pas avoir plus de pneus Pluie pour pouvoir disposer de plus de temps d’essai, mais s’il pleut lors de tout le weekend, tout le monde essaye de préserver son allocation [pneumatique]. Nous avons pu tester certaines choses, ça n’a donc pas été une totale perte de temps. Ça a été intéressant de voir la nouvelle section du circuit ; ce ne sont que quelques virages donc ça ne fait pas trop de différence sur un tour. Espérons que demain, le temps sera un peu meilleur. Même si c’est encore mouillé, tout le monde sortira en essais et en qualifications, donc nous devrions voir une trajectoire plus sèche émerger. Quand il n’y a que quelques voitures qui tournent, cela ne se produit pas et il y a beaucoup plus de chances d’aquaplaner, mais avec tout le monde dehors, ce devrait être beaucoup mieux. »