Maldonado ne changera pas de style
Pastor Maldonado est de nouveau dans la tourmente après son accrochage avec Sergio Pérez lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais le pilote vénézuélien pense que son style de pilotage n’est pas à remettre en cause.


Pastor Maldonado ne voit aucune raison de changer son approche de la course, même après deux accrochages lors des deux derniers Grands Prix, avec Lewis Hamilton à Valence et Sergio Pérez à Silverstone.
Si l’incident avec Hamilton lui avait valu une pénalité de temps au classement final du Grand Prix d’Europe le repoussant hors des points, son accrochage avec Pérez en Grande-Bretagne lui a couté 10 000 euros d’amende et un blâme des commissaires de course.
Mais en dépit de ces deux punitions, Maldonado indique que son équipe ne lui a pas demandé de modifier son pilotage que certains trouvent trop agressif : « J’ai le soutien de l’équipe. Car il est clair, à la vue des données que nous avons fourni aux commissaires de course, que j’ai perdu le contrôle de la voiture [lors de l’incident avec Pérez]. »
Le Vénézuélien a également son propre avis sur l’incident avec Hamilton à Valence : « Je crois que j’ai été malchanceux. J’accepte ma pénalité après l’accident avec Lewis, bien que je n’aie pas eu de chance car j’ai heurté le vibreur et je n’avais plus d’adhérence à l’avant. A ce moment là, on était à un tour et demi de la fin de course alors qu’à Silverstone, la course ne faisait que commencer. Nous nous battions Sergio et moi avec le DRS ouvert. J’ai pris l’intérieur du virage et j’étais sur la trajectoire. Il a freiné trop tard. J’avais des pneus froids et aucun angle pour tourner. J’ai perdu la voiture, c’est clair. »
Maldonado rejette aussi toutes les critiques concernant son pilotage jugé trop agressif : « Dans les courses précédentes, en début d’année, mon pilotage était très propre et je n’avais aucun problème ; je me battais beaucoup plus car j’étais au milieu de peloton. A Silverstone, j’ai même été gentil avec Raikkonen en lui laissant ma position et je roulais avec prudence car la course est longue et la dégradation des pneumatiques importante…notre monoplace est bonne dans ces conditions. »