Vendredi : Les pilotes Ferrari « raisonnablement satisfaits »

Les conditions n'étaient pas idéales ce vendredi, mais la Scuderia s'en contente et reste satisfaite de ses essais. Les différents états de la pistes rencontrés ont permis de tester la F2012 dans tous les cas de figure, même si cela a empêché une évaluation claire et précise des quelques nouvelles pièces apportées pour le rendez-vous allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Les pilotes Ferrari « raisonnablement satisfaits »

Fernando Alonso – 3ème et 20ème :
« Tout bien considéré, je suis raisonnablement satisfait de la façon dont les choses se sont passées. Nous avons roulé dans différentes conditions, qui vont du sec jusqu’à une piste complètement mouillée, en passant par un circuit plutôt humide, et demain, en tout cas selon les prévisions météo du moment, nous pourrions avoir un scénario très similaire pour les qualifications. La voiture s’est bien comportée dans toutes les conditions, ce qui est toujours une bonne chose, et nous avons aussi été capables de voir comment les différents types de pneus ont fonctionné et quel était le bon moment pour en changer. Les nouvelles pièces ? Nous n’avons pas eu assez de temps pour les évaluer en profondeur : espérons que nous pourrons le faire demain. »

Felipe Massa – 8ème et 12ème :
« Comme à Silverstone, la pluie a aussi rendu la vie difficile ici à Hockenheim. Ce matin, les conditions étaient rapidement changeantes et il était difficile de faire un relais composé de tours clairs qui seraient assez utiles pour évaluer la performance des nouveaux composants que nous avons apportés. Dans l’après-midi, nous n’avons même pas eu une chance de faire un seul tour avec les pneus slicks, nous nous sommes donc concentrés sur la compréhension du comportement de la voiture sur le mouillé. Il est toujours difficile de rendre un jugement quand vous courrez dans des conditions comme celles-ci, mais je dois dire que la voiture se porte bien, nous sommes donc raisonnablement satisfaits. Il est encore plus compliqué de dire où nous en sommes sur le sec, parce que nous n’avons pas assez tourné. Voyons si demain, nous réussirons à faire quelques tours supplémentaires, mais au moment où je vous parle, les prévisions ne sont pas très encourageantes. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.