Vendredi : La pluie contrecarre les plans de Marussia
Faute d'assez de temps d'essais sur piste sèche, Marussia n'a toujours pas pu procéder à une évaluation en profondeur des nouvelles pièces introduites à Silverstone. Et en plus d'avoir rencontré un problème en toute fin des Essais Libres 1, Timo Glock est à nouveau confronté à des soucis d'instabilité de sa MR01.


Timo Glock – 22ème et 15ème :
« Malheureusement, aujourd’hui n’a pas tourné dans le sens que nous attendions au niveau de la météo. Je pensais que nous aurions des conditions plus stables. Dans l’ensemble, cela a été à nouveau difficile avec des conditions aussi différentes. En Essais Libres 1, j’ai un un peu de mal avec la voiture pour les mêmes raisons qu’au début du week-end de Silverstone, j’ai donc combattu de l’instabilité, et malheureusement, sur la fin, nous avons eu un problème qui a coupé un peu court notre séance du matin ; pas assez pour faire une différence, heureusement. Les Essais Libres 2 étaient encore humides et nous avons débuté sur les pneus Pluie. La voiture était encore très nerveuse et sur-vireuse. Je pense que nous aurions pu être un peu plus rapides mais les problèmes d’instabilité rendent cela un peu difficile en ce moment. Nous devons regarder cela de plus près et j’espère que nous trouverons la source du problème dans la soirée pour voir ce que nous pouvons faire pour améliorer demain. »
Charles Pic – 21ème et 14ème :
« Ça a été une bonne journée pour moi dans ces conditions changeantes. Ce que nous avons perdu en programme prévu sur le sec, nous l’avons gagné en expérience sur piste mouillée au cas où les prochains jours sont du même genre. Ce matin, pour ma part, nous avons effectué quelques évaluations aérodynamiques pour faire progresser notre mise à jour récente. J’ai perdu un peu de temps au début à cause d’un problème de radio, mais j’étais plutôt content de mon rythme quand j’ai pu commencer à rouler. Cet après-midi, nous avons pu tester les deux types de pneus pour le mouillé, mais il était un peu frustrant que la pluie soit aussi changeante car nous n’avons pu procéder à aucune évaluation détaillée. »