Dimanche : Sauber marque autant de points qu’en Malaisie
Kamui Kobayashi et Sergio Perez ont effectué une excellente performance d'équipe en terminant cinquième et sixième alors que le Mexicain partait 17ème. Sauber marque donc 18 points lors de ce Grand Prix d'Allemagne, soit autant que le podium inscrit par Sergio Pérez en Malaisie.


Kamui Kobayashi – 4ème :
«Je suis très heureux pour l’équipe que nous soyons parvenus à réaliser de nouveau un bon résultat. Nous avons été malchanceux lors des deux dernières courses et avons fait une mauvaise qualification hier. La voiture est très performante, surtout sur le sec. Si nous nous étions mieux qualifiés, nous aurions encore pu faire mieux aujourd’hui. Au début de la course, c’était un peu compliqué avec les pneus Medium mais notre stratégie a été la bonne. Quand on voit d’où on vient, inscrire 18 points est un excellent résultat.»
Sergio Pérez – 6ème :
«Je suis tellement heureux pour nous tous que nous soyons parvenus à nous refaire après une qualification si mauvaise. Nous avons montré un rythme très élevé pendant la course. Cependant, ma stratégie a été quelque peu compromise parce que j’ai été obligé de faire mon premier arrêt aux stands plus tôt que prévu. J’ai ressenti quelque chose d’étrange sur la partie gauche de la voiture, peut-être une crevaison mais je ne sais pas encore de quoi il s’agissait. Evidemment, cela signifiait que nous devions rallonger le dernier run et j’ai terminé avec des pneus assez vieux. L’équipe a fait un super travail aujourd’hui et cela va nous donner un bon coup de boost avec la course de la semaine prochaine à Budapest.»