Hamilton pense que Lotus peut gagner à Spa
Lewis Hamilton ne doute pas une seconde que l’équipe Lotus-Renault a une monoplace pour gagner cette saison. Les performances en Hongrie de la E20 issue de l’usine d’Enstone, ont visiblement marqué le pilote britannique.


Le pilote McLaren, Lewis Hamilton n’a aucun doute sur le fait que Lotus-Renault remportera un Grand Prix en 2012. Selon lui, la prochaine course en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps pourrait être le lieu idéal.
Kimi Raikkonen et Romain Grosjean sont souvent passés près de la victoire sans pour autant réussir à l’accrocher, comme au dernier Grand Prix de Hongrie remporté par Hamilton. Ce dernier pense qu’il s’en est fallu de peu pour que les Lotus lui volent la victoire à cette occasion : « Nous avons été rapides, mais si les deux Lotus s’étaient qualifiées sur la première ligne, elles auraient gagné. »
Le champion du monde 2008 espère que Mclaren va introduire quelques améliorations sur sa monoplace afin de contrer les évolutions des Lotus, qui utiliseront pour la première fois en Belgique leur système de double DRS : « Cela serait sympa d’avoir une course confortable où nous pourrions rester devant moi et Jenson, et de ce fait réaliser un doublé. Mais cela sera le cas uniquement si nous avons plus de performance sur la voiture, et nous allons œuvrer dans ce sens. J’espère vraiment que nous aurons une mise à niveau pour Spa. Je vais vraiment insister là-dessus car je crois que les Lotus vont arriver en Belgique avec des évolutions. Je n’ai aucun doute d’ailleurs qu’ils arrivent à gagner à un moment donné. Si ce n’est pas à Spa, cela sera ailleurs. Nous devons donc faire en sorte de suivre leurs développements. »