Grand Prix de France : la FFSA étudie les dossiers
C’est aujourd’hui que le Circuit Paul Ricard, par l’intermédiaire de son directeur Stéphane Clair, présente à Paris face au Président de la FFSA Nicolas Deschaux, son dossier pour la possible organisation d’un Grand Prix de France.


Ce matin, dans le bureau de la FFSA à Paris, Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard, et Jacques Bianchi, représentant du GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Grand Prix de France F1 et également président de la CCIV (Chambre de Commerce et de l’Industrie du Var), présenteront leur dossier pour l’organisation d’un Grand Prix de France sur la piste du Castellet.
La semaine dernière, les représentants du circuit de Magny-Cours avaient effectué la même démarche auprès de Nicolas Deschaux, Président de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Ces derniers avaient reçu le soutien du Département de la Nièvre et de la Région Bourgogne, notamment dans le projet de reconstruction des stands et du paddock.
Le circuit Paul Ricard, quant à lui, n’a pas réussi à obtenir le soutien de la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, il va donc falloir réussir à convaincre la Fédération par d’autres moyens.
Dans l’éventualité où un Grand Prix serait organisé dans un avenir proche, le circuit de Magny Cours-semble être à ce jour le mieux placé. La Fédération n’a pas encore donné de date pour rendre sa décision. Le Grand Prix de France n’apparaît plus au calendrier mondial de la Formule 1 depuis la saison 2009.