Et si Robert Kubica faisait son retour en Formule Un avec Pirelli ?

Alors que Jaime Alguersuari pourrait prochainement annoncer son retour à la compétition, Pirelli devrait alors lui trouver un remplaçant. Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, n’écarte ainsi pas l’idée de faire appel aux services de Robert Kubica.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Et si Robert Kubica faisait son retour en Formule Un avec Pirelli ?

De retour à la compétition depuis quelques semaines, en Rallye amateur, Robert Kubica n’a pas caché son envie de revenir un jour en Formule Un, même s’il a conscience du chemin qu’il lui reste à parcourir. Reste cependant à savoir avec qui le Polonais pourrait éventuellement faire son retour dans les prochaines années. Si le talent de l’ancien pilote Renault est incontestable, l’incertitude plane encore sur les séquelles qu’aura laissées son accident lors du Rallye Ronde di Andorra, en 2011.

Dans les colonnes d’Autosport, Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, ne cache pas son intérêt pour le natif de Cracovie alors que Jaime Alguersuari, l’actuel pilote de développement du manufacturier unique de la Formule Un serait en passe d’annoncer son retour dans la discipline reine, pour 2013 : « Je suppose que nous sommes davantage susceptibles de travailler avec Robert en rallye, mais nous verrons. Je ne lui ai pas parlé depuis un certain temps et nous travaillons sur quelques projets dans lesquels il pourrait être impliqué, alors ce pourrait être une possibilité. Je ne sais pas s’il en est capable pour le moment, mais c’est le type de personne qui, s’il pouvait physiquement faire son retour, alors rouler avec nous pour une saison le mettrait dans une bonne situation pour revenir en 2014. Ce serait merveilleux si nous pouvions faire ça. […] Après un volant en Formule Un, le poste de pilote chez Pirelli est le meilleur baquet du monde. »

Le choix de Robert Kubica serait d’autant plus pertinent qu’il retrouverait, avec Pirelli, le volant de la Renault R30 qu’il connaît bien pour l’avoir piloté en 2010. En effet, même si la firme de Milan n’a jamais semblée réellement satisfaite de devoir se contenter d’une monoplace de développement « dépassée » techniquement, Paul Hembery se fait une raison et ne pense pas pouvoir changer de monoplace pour 2013 : « Ça n’a probablement aucun intérêt. Si, l’année prochaine, nous faisons des essais pour 2014, alors c’est un énorme défi et notre voiture ne sera pas adaptée pour cela. Donc nous allons probablement devoir simplement modifier considérablement la Renault 2010. » L’aide de Robert Kubica ne serait dans ce cas pas de trop.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.