Dimanche : Toro Rosso savoure son retour dans les points
Pour cette étape nocturne dans les rues de Singapour, Toro Rosso a ramené les points de la 9ème place par l'intermédiaire du pilote australien Daniel Ricciardo. Son coéquipier, le Français Jean-Eric Vergne, était solidement ancré dans le Top 10 jusqu'à ce qu'une collision avec Michael Schumacher ne le contraigne à l'abandon. Malgré cela, la structure italienne est satisfaite des performances affichées aujourd'hui et de la bonne gestion des circonstances de course.


Daniel Ricciardo – 9ème :
« C’est génial d’être de retour dans les points et cela nous donne un bon départ pour la seconde partie de la saison, après la pause estivale. Nous n’avons pas toujours marqué des points dans les dernières courses mais nous pouvons avoir la satisfaction de nous être battus pour eux. Je suis d’ailleurs heureux à ce sujet ! Nous avons profité de la voiture de sécurité mais par la suite il a fallu lutter contre les gars derrière nous donc je suis satisfait de cette place, notamment avec mon combat contre Webber vers la fin, même si je n’ai pas pu tenir Massa derrière moi. Malheureusement, je n’ai pas réussi à contenir Massa car dans les derniers tours, je n’ai pas regardé dans mes rétroviseurs mais j’ai juste tenu à maintenir de bons chrono et de continuer jusqu’au drapeau. »
Jean-Eric Vergne – Abandon :
« Notre stratégie a très bien fonctionné et nous avons tiré profit de l’entrée de la voiture de sécurité. Mon rythme était très bon, j’allais aussi vite que les pilotes devant et c’était bien mieux que ce à quoi nous nous attendions. Dans l’ensemble, je suis très satisfait du déroulement du week end car je me suis amélioré depuis vendredi soir. L’équipe a également très bien travaillé ces trois derniers jours pour ce qui est du développement de la voiture.
En ce qui concerne mon accident, j’étais concentré sur le dépassement sur Pérez en essayant de freiner plus tard pour le rattraper donc je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais je suppose que Michael a freiné plus tard aussi et n’a donc pas pu m’éviter.
Il n’y avait aucune raison de se mettre en colère, c’est un fait de course et cela arrive même au plus expérimenté de la grille. Il s’est excusé et l’incident est terminé. »