Paul di Resta se sent capable de rejoindre une écurie de pointe
Après avoir réalisé, à Singapour, son meilleur résultat en carrière, Paul di Resta avoue se sentir capable d’aller dans une des plus grosses équipes du championnat, même si, pour l’heure, il affirme rester fidèle à l’écurie Sahara Force India.


En terminant au pied du podium du Grand Prix de Singapour 2012, Paul di Resta a enregistré sa meilleure performance en carrière après avoir réalisé sa meilleure performance en qualifications, à Monza, il y a quinze jours, avant de reculer sur la grille de départ suite à une pénalité : « Personnellement, c’est un résultat fantastique pour moi et nous l’avons obtenu au mérite sur l’ensemble du week-end, alors que c’est la course la plus exigeante pour la voiture et le pilote. Il faut du temps pour s’en remettre mais ça serait chouette de profiter des prochains jours pour y réfléchir. […] Espérons que cette dynamique va continuer. Je me plais à penser que je suis capable d’aller dans une des plus grosses écuries. Par le passé, j’ai couru contre les pilotes actuellement au sommet, j’ai eu de belles bagarres avec eux et je les ai battu, » confie l’Ecossais dans The Telegraph non sans faire allusion au titre de F3 Euroseries qu’il a remporté face à son coéquipier de l’époque, Sebastian Vettel.
Le natif d’Uphall indique cependant qu’il ne s’emballe pas et assure Force India de sa loyauté : « Le moment venu, j’espère que quelqu’un va se présenter et me donner ma chance parce que je veux une voiture qui remporte des courses de semaine en semaine. J’ai travaillé avec des écuries d’usine auparavant [en DTM, ndlr] et il y a une énorme différence. Mais ma loyauté est chez Force India pour le moment, alors je resterai concentré sur le travail qui est le mien actuellement. »
Toujours est-il que pendant longtemps, l’Ecossais a été lié à un baquet chez Mercedes où il était désigné par certains comme étant le successeur de Michael Schumacher, avant que l’hypothèse d’une arrivée de Lewis Hamilton ne se fasse jour. Dès lors, pourquoi ne pas envisager que Paul di Resta remplace le Champion du monde 2008 chez McLaren, alors qu’après avoir rompu ses liens avec Anthony Hamilton, il a signé avec Richard Goddard, le manager de Jenson Button. Le pilote Force India s’efforce cependant de garder la tête froide, malgré les spéculations : « C’est une situation difficile mais j’ai des personnes qui s’occupent de ça pour moi. Je suis plus heureux que je ne l’ai jamais été avec ce qu’il se passe autour de moi. C’est comme si les choses se mettaient en place et pourvu que ça dure. »