Vitaly Petrov en difficultés financières pour 2013
Vitaly Petrov, actuellement pilote Caterham, n'a plus de soutien financier, ce qui pourrait compliquer son avenir en Formule 1 si l'on en croit son manager, Oksana Kosachenko.


Vitaly Petrov est-il entrain de disputer ses derniers Grands Prix en Formule 1 ? Ce n’est pas impossible si l’on en croit Oksana Kosachenko, la manager du pilote russe, qui explique que les discutions pour 2013 sont actuellement au point mort. « Nous avons pris une pause, » déclare Kosachenko auprès de l’agence de presse russe <i>RIA Novosti</i>.
La raison de cet arrêt dans les négociations est toute simple : l’argent. Depuis son arrivée en 2010, Petrov est bien soutenu par son pays mais ce ne serait plus le cas aujourd’hui. « J’ai besoin de temps pour consolider nos options financières et savoir si c’est encore utile de continuer les discutions. S’il n’y a pas d’argent, alors il n’y a pas de volant, » ajoute la responsable de la carrière de l’actuel pilote Caterham.
Une chose est cependant sûre, Oksana Kosachenko n’est pas prête à repartir en croisade comme l’hiver dernier afin de trouver un baquet à son poulain. On se souvient en effet qu’après avoir été remercié par Lotus Renault GP fin 2011, Petrov n’avait trouvé un accord avec Caterham que très tardivement puisque c’est Jarno Trulli qui était présent pour les premiers essais de la CT01 à Jérez. « Je ne suis pas prête à discuter tout l’hiver comme l’an dernier, » confie l’agent du pilote.
Petrov à sec, voilà qui pourrait favoriser <a href="/f1/actualite/14074-charles-pic-au-centre-des-rumeurs-pour-2013.html" target="_blank" title="Charles Pic, au centre des rumeurs pour 2013">l’arrivée de Charles Pic</a>, soutenu par Lagardère, et qui a récemment été cité, entre autres, pour un volant dans l’écurie dirigée par Tony Fernandes.