Narain Karthikeyan : une reconversion en IndyCar en 2013 ?

Si le pilote indien fait d’HRT et de la Formule Un sa priorité, il ne ferme aucune porte et ne cache pas son intérêt pour le championnat IndyCar. Karthikeyan avait déjà effectué des essais à l’époque de l’IRL et avait participé à 9 courses en NASCAR Truck Series.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Narain Karthikeyan : une reconversion en IndyCar en 2013 ?

En septembre, Narain Karthikeyan confiait dans le Trust of India qu’il espérait rester chez HRT la saison prochaine : « C’est mon plan et il me semble être le bon. » Mais si cela ne devait pas se faire, le pilote indien pourrait trouver refuge outre-Atlantique, comme d’autres pilotes avant lui. « Nous n’avons pas encore décidé, mais j’ai plusieurs amis qui courent en IndyCar. Nous devrons voir lorsque la saison de Formule Un sera terminée, » confie le pilote indien à Speed.com.

L’homme aux 41 Grands Prix, série en cours, était devenu le premier Indien à courir en F1, en 2005, avant de prendre part au championnat A1 GP, aux 24 heures du Mans ainsi qu’au championnat NASCAR Truck Series. En 2004, avant de rejoindre l’écurie Jordan en Formule Un, Karthikeyan avait participé à un test sur le circuit de Phoenix pour le compte de l’écurie Red Bull Cheever Racing en Indy Racing League.

D’après Speed.com, le pilote HRT aurait manifesté un certain intérêt pour les récompenses, le salaire des pilotes et la couverture télévisée du championnat 2013 qui comptera une part importante de circuits routiers et verra l’introduction, à titre expérimental, des départs arrêtés dans une série coutumière des départs lancés. Si Karthikeyan fait de HRT et de la Formule Un sa priorité, il tient cependant à garder toutes ses options ouvertes. « Je sais que l’IndyCar est compétitive, Dallara a toujours fait de bonnes voitures. Ça dépend de ce que je veux faire et si ma famille me permet de retourner en Amérique. [En Formule Un,] je suis toujours en fond de peloton, mais en IndyCar, avec une écurie de mi-peloton, je pense que je peux être compétitif. Nous verrons ce qu’il se produit après. Je garde toutes mes options ouvertes, » conclut le natif de Coimbatore.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.