Vendredi : Ferrari ne se préoccupe pas encore des autres

Que ce soit du côté d’Alonso ou de Massa, l’optimisme est de rigueur dans le clan Ferrari même si Red Bull est pour le moment devant les monoplaces rouges. La base de travail est bonne et la suite du week-end sera serrée entre les différentes écuries de tête.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : Ferrari ne se préoccupe pas encore des autres

Fernando Alonso – 2ème et 3ème :
« C’est difficile de dire où nous nous situons par rapport aux autres parce que nous nous sommes principalement concentrés sur nous-mêmes. Ce matin nous avons travaillé sur une comparaison de différentes idées relatives à la configuration de la voiture et l’après-midi nous avons travaillé sur les pneus. Nous devons attendre demain pour avoir une idée plus précise de la situation. La piste s’est beaucoup améliorée d’une séance à l’autre, c’est un phénomène qui est particulièrement marqué ici parce qu’il n’y a quasiment aucune autre course ici et ce matin c’était vraiment sale. Espérons que la situation s’améliorera pour demain parce que c’est toujours plus agréable de rouler quand la piste offre un peu de grip. Le secteur le plus délicat est définitivement le troisième qui est fait presque uniquement de virages. Le choix des réglages est principalement dicté par le comportement de la voiture dans ce troisième secteur alors que les deux autres sont clairement plus simples à gérer. »

Felipe Massa – 4ème et 6ème :
« Je dirais que ce week-end a bien débuté mais la chose importante est de continuer dans cette direction demain et dimanche lorsque ça compte vraiment. Notre voiture semble plutôt bien sur ce circuit ce qui permet d’être optimiste même si nous ne découvrirons la vérité que demain en qualification. De ce que nous avons pu voir cet après-midi, dans la deuxième séance, la différence entre les tendres et les super tendres est très importante. Nous semblons être à l’aise avec les deux, que ce soit avec peu ou beaucoup d’essence. Maintenant nous allons essayer de nous préparer au mieux pour la qualification qui devrait être très serrée. Il y a une forte opposition et nous allons devoir tout faire parfaitement si nous voulons être capables de les battre. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.