Lotus satisfaite de ses échappements Coanda

Contrairement au double DRS qui semble poser quelques problèmes à Lotus, le nouveau système d'échappements à effet Coanda donne satisfaction à l'équipe anglaise qui devrait le conserver sur la monoplace de Kimi Räikkönen pour la suite du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotus satisfaite de ses échappements Coanda

Ce vendredi, <a href="/f1/actualite/14306-lotus-adopte-les-echappements-coanda-et-abandonne-le-double-drs.html" target="_blank" title="Lotus adopte les échappements Coanda et abandonne le double DRS">Lotus utilisait un nouveau système d’échappements à effet Coanda</a>. Comme pour le double DRS, testé plus tôt cette saison, c’est Kimi Räikkönen qui était chargé d’effectuer le premier roulage de cette nouvelle pièce.
Après les deux premières séances d’essais du week-end, le premier bilan est positif concernant cette nouveauté aérodynamique qui devrait, par conséquent, rester sur la voiture du pilote finlandais pour les qualifications et la course.

« Je pense, nous n’avons pas encore décidé mais il semble que nous les garderons. Nous sommes relativement satisfaits avec la façon dont ils fonctionnent. Nous sommes encore au début d’une route assez longue. C’est n’est pas simple de les faire fonctionner immédiatement mais les chiffres que nous avons sont bons donc nous sommes assez contents. Maintenant, nous devons vérifier s’ils n’entrainent pas des implications sur la fiabilité parce que le flux de gaz très chaud passe par des zones différentes de l’habitude, » explique James Allison, directeur technique du Lotus F1 Team.

L’écurie anglaise est la dernière écurie en date à placer ce type d’échappements sur sa voiture, pourtant leur développement est en cours depuis le début de la saison. « Nous aurions pu les introduire plus tôt, mais les choses se passaient plutôt bien pour nous en piste. Nous avons eu une saison relativement positive et avons été assez compétitifs cette année, » ajoute Allison dans le paddock de Yeongam.

Reste maintenant a savoir si ça permettra à la E20 de revenir au niveau de ses adversaires après quelques Grands Prix plus difficiles pour l’écurie d’Enstone.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.