Pas encore de consignes d’équipe chez Red Bull

Christian Horner, le directeur sportif de l’écurie Red Bull, a affirmé qu’il était encore trop tôt pour donner des consignes d’équipe. Mark Webber ne recevra donc pas encore d’ordres de son stand en course visant à favoriser son équipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas encore de consignes d’équipe chez Red Bull

Alors que Sebastian Vettel vient de prendre la tête du classement du championnat du monde des pilotes, le patron de l’écurie Red Bull, Christian Horner, a déclaré qu’il était encore trop tôt pour donner des consignes d’équipe visant à favoriser le double champion du monde allemand face à son équipier Mark Webber.

Le pilote australien se trouve actuellement à la cinquième place du classement du championnat pilote et compte un retard de 63 points sur son équipier Sebastian Vettel. Avec quatre courses restant encore à disputer, Webber peut toujours mathématiquement se battre pour le titre.

C’est pourquoi, l’équipe Red Bull et Christian Horner ne veulent pas se résoudre à favoriser un de leurs deux pilotes : « Sebastian vient à peine de prendre la tête du championnat, et Mark a encore une chance de gagner le championnat. Je pense que ce serait une erreur d’imposer des consignes d’équipe, tandis que Mark a encore mathématiquement une chance de gagner. »

Alors que certains observateurs auraient pu penser que Mark Webber avait laissé filer Sebastian Vettel vers la victoire lors du dernier Grand Prix en Corée, Horner n’est évidemment pas du même avis : « Ils ont montré en Corée qu’ils pouvaient s’affronter équitablement, et c’est tout ce que nous leur demandons. »

Le championnat reste donc ouvert pour les deux représentants de l’écurie autrichienne, au contraire de Ferrari, qui privilégie clairement Fernando Alonso à Felipe Massa. Un approche différente, donc, qui pourrait peut être coûter cher à Red Bull à la fin de la saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.