De la Rosa veut rester chez HRT en 2013

Le pilote HRT Pedro de la Rosa veut continuer l’aventure avec l’équipe espagnole. Il possède un contrat de deux saisons qui court jusqu’à la fin 2013. Selon lui, les progrès entrevus par l’écurie cette année pourraient enfin déboucher sur des résultats probants la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
De la Rosa veut rester chez HRT en 2013

Pedro de la Rosa ne doute pas du fait qu’il sera encore présent chez HRT pour la saison 2013. Le pilote espagnol est à la tête d’un contrat de deux années, et il compte bien l’honorer : « Il n’y a rien de nouveau de ce côté-là. J’ai un contrat de deux ans et j’ai toujours considéré cela [rejoindre HRT] comme un projet de deux années minimum. »

Le pilote de 42 ans, qui deviendra le doyen de la discipline la saison prochaine après le retrait de Michael Schumacher, est très heureux au sein de l’équipe espagnole et souhaite participer à son évolution comme il le confie à nos confrères d’Autosport : « Je sais que la seconde année sera meilleure, et c’est pour cela que je veux rester. C’est tout ce que j’ai à dire. Je ne sais pas ce que l’équipe a prévu pour l’autre pilote, mais moi, je serai toujours là. J’ai un contrat. Je suis heureux avec l’équipe et l’équipe est heureuse avec moi. Je veux la voir grandir. Cela serait stupide de leur part de repartir une nouvelle fois de zéro. Je suis confiant. »

De la Rosa n’est donc pas inquiété par la horde de jeunes pilotes aux dents longues et aux portefeuilles bien remplis qui pourraient intéresser HRT dans un futur proche : « Je serais vraiment surpris s’ils choisissaient cette option. »

Le fait de se battre en fond de grille ne semble pas émousser la motivation de l’Espagnol qui s’attend à se battre régulièrement avec Catheram et Marussia la saison prochaine : « Nous allons continuer à nous battre avec les équipes qui sont à l’avant et qui sont nombreuses. Nous devons nous rapprocher et considérer Marussia et Catheram comme nos plus proches rivaux. C’est le but. Nous devons travailler durement mais nous avons désormais la structure qu’il faut. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.