Vendredi : HRT a encore de la marge de progression à Abu Dhabi

Ce vendredi, HRT avait pour objectif de trouver la solution à ses problèmes chroniques de surchauffe des freins sur un circuit où ceux-ci seront de nouveau durement sollicités. Dans l’ensemble, les pilotes HRT ressortent satisfaits de cette première journée d’essais où ils ont réussi à trouver le bon équilibre sur la F112 dans des conditions de pistes en constante évolution et malgré une faible connaissance du circuit émirati.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi : HRT a encore de la marge de progression à Abu Dhabi

Pedro de la Rosa – 21ème et 23ème :
« L’objectif initial était de trouver le bon équilibre de la voiture et nous y sommes arrivés assez tôt. Ensuite, nous nous sommes concentrés sur l’évaluation de différentes configurations pour voir où nous en étions et optimiser le refroidissement des freins. Le niveau de grip sur la piste est assez bas et la différence entre les deux composés de pneumatiques est plus faible que prévue. Avec les Mediums, la voiture est performante mais avec les Tendres l’adhérence est meilleure bien que nous puissions encore en tirer plus. Notre rythme est bon et les essais menés sur les freins se sont bien déroulés, alors nous sommes optimistes même s’il y a de la marge pour nous améliorer. »

Ma Qing Hua – 23ème [en Essais Libres 1] :
« C’était super de revenir dans la voiture pour une séance d’essais et le circuit est stupéfiant. Je n’avais jamais roulé ici et les conditions n’étaient pas faciles à cause de la chaleur et du faible niveau d’appui. La voiture glissait un peu et était difficile à contrôler alors qu’elle souffrait de survirage. Dans le premier relais, nous avons fait quelques essais sur le moteur pour développer la performance de l’auto et nous avons aussi travaillé sur l’équilibre général. Nous n’avions pas pour objectif de claquer un temps mais vers la fin j’ai pu réaliser quelques tours pour améliorer mon pilotage. Dans l’ensemble, ce fut une journée de travail plutôt positive pour l’équipe et nous avons atteint notre objectif. »

Narain Karthikeyan – 24ème [en Essais Libres 2] :
« Je ne connaissais pas la piste avant ça et elle est plus exigeante et technique qu’escompté, à la fois physiquement et pour la voiture parce qu’il n’y a pas beaucoup de grip. L’objectif d’aujourd’hui était simplement de rouler autant que possible et nous nous concentrerons demain sur l’ajustement de quelques détails mineurs avant les qualifications. Il nous reste encore trois trains de pneus, deux de Tendres et un de Mediums, et si nous en tirons le maximum, je suis confiant dans le fait que nous serons plus compétitifs. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.