Samedi : Qualifications contrastées chez Lotus pour Grosjean et Räikkönen
Si dans l’ensemble l’écurie Lotus est satisfaite de ses qualifications à Abu Dhabi, seul Kimi Räikkönen a véritablement été en mesure de faire état du potentiel de la Lotus E20 en se qualifiant en cinquième position. Parti pour imiter son coéquipier, Romain Grosjean paie un mauvais troisième secteur sur son tour le plus rapide et devra se contenter de la dixième place.


Kimi Räikkönen – 5ème et 5ème :
« C’était une bonne qualification. La voiture n’était pas fantastique ce week-end, mais nous avons décidé de ne pas modifier les réglages depuis la dernière course. C’était le bon choix parce que, à la fin, la piste nous a été favorable et la voiture a atteint son meilleur niveau. Je ferai mon maximum demain. Voyons si je peux prendre un bon départ et me trouver juste derrière les Red Bull, nous aviserons ensuite. »
Romain Grosjean – 6ème et 10ème :
« Mon tour de qualification n’était pas terrible aujourd’hui. La dixième place n’était pas ce que je visais. En Q3, dans ma dernière tentative, je n’avais aucun grip et je n’ai pas pu être plus performant. La voiture se comportait bien auparavant et j’étais bien lors des deux premières phases. Cela signifie que je vais avoir du pain sur la planche en course, mais je pense que la voiture et moi nous pouvons faire mieux. »
[A partir du communiqué Lotus F1 Team]