Dimanche : Kovalainen et Caterham n’auront pas profité des circonstances
Malgré les conditions de courses, Heikki Kovalainen n’a pas pu prétendre à mieux que la treizième position à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi, alors qu’une place de mieux aurait permis à Caterham de reprendre la dixième position au championnat constructeurs. Relégué en 16ème position, Vitaly Petrov a quant à lui lutté pour trouver le grip avec une CT01 qui souffrait de sous-virage.


Heikki Kovalainen – 13ème :
« J’ai fait une bonne course aujourd’hui. En Inde, l’équilibre semblait bon en course et si je n’avais pas eu de problème de KERS, je suis sûr que j’aurais pu avoir une meilleure après-midi là-bas. Ici, ça a été la même chose : la voiture se comportait bien et avec plus de performance, nous aurions été plus hauts dans la bagarre. Nous devons continuer de travailler sur les nouveautés que nous avons apportées ce week-end pour en tirer le maximum et nous avons trois jours d’essais supplémentaires ici pour nous y aider, alors nous avons plusieurs raisons d’être positifs à propos des deux prochaines courses.
Aujourd’hui, mon départ était OK et mon rythme était plutôt bon. Après que les voitures les plus rapides m’aient dépassé, j’étais vraiment livré à moi-même durant le reste de la course. Lorsque la voiture de sécurité est sortie, évidemment, le peloton s’est reformé à chaque fois mais après chaque relance j’étais en mesure de facilement creuser l’écart et j’ai terminé en ayant probablement tiré tout ce que je pouvais de la voiture aujourd’hui. »
Vitaly Petrov – 16ème :
« J’ai pris un assez bon départ et j’étais côte-à-côte avec Heikki. Si nous avions freiné tous les deux au même moment, nous nous serions probablement touchés, alors j’ai freiné un peu plus tôt et à partir de là j’ai eu du mal à trouver le grip. Je ne suis pas sûr de quelle en est la raison, mais sur mes deux relais je n’avais pas suffisamment de rythme pour attaquer les voitures de devant. J’avais du sous-virage pendant la majeure partie de la course et ça m’a vraiment freiné.
C’est évidemment une course décevante, surtout lorsque l’on voit qu’Heikki avait un bon rythme aujourd’hui, mais des fois c’est comme ça. La voiture se comportait bien vendredi après-midi mais hier et aujourd’hui, il n’y avait tout simplement pas de grip. Nous avons un peu de temps désormais pour analyser pourquoi cela et ensuite pour nous assurer de retrouver le rythme que nous savons pouvoir trouver lors de la prochaine course, à Austin. »