Vendredi : Toro Rosso agréablement surprise
Malgré un début de week-end délicat à cause de la piste encore verte, Toro Rosso est satisfaite de sa première journée en terres texanes. Les deux pilotes du team italien ont réalisé des performances prometteuses pour la suite et l'optimisme est donc de rigueur.


Daniel Ricciardo – 12ème et 15ème :
« La piste est à la hauteur des attentes que nous avions avant de venir ici, même si le manque d’adhérence gâche un peu les choses. Mais comme la piste se gomme et se nettoie je suis certain que cela va aller mieux. Le niveau de grip s’est amélioré entre le matin et l’après midi mais j’attends un peu plus. En fait l’an prochain nous pourrions trouver un circuit complètement différent, même dimanche je pense que ce sera plus amusant. »
« Les conditions glissantes signifient qu’il était difficile de comprendre le comportement de la voiture. Nous l’avons améliorée entre les deux séances mais nous devons continuer dans cette direction demain. Les pneus prennent du temps à monter en température et c’est un des aspect les plus délicats de notre package auquel nous devons jeter un coup d’oeil. Ce sera clairement un facteur important demain en qualification. »
Jean-Eric Vergne – 13ème et 16ème :
« Je dois dire que c’est vraiment un chouette circuit, je l’aime beaucoup. C’est très délicat avec de nombreux endroit où vous pouvez dépasser, même sans le DRS je vois quelques virages où vous pouvez passer, ce qui sera une bonne chose pour le spectacle et c’est aussi excellent du point de vue du pilotage. Il n’y a pas un virage que je n’ai pas trouvé intéressant. »
« Techniquement, c’était un peu délicat parce que ce matin il n’y avait pas du tout d’adhérence mais je dirais que nous étions un peu mieux que lors des courses précédentes. Nous avons vu des choses intéressantes sur les données aujourd’hui et je suis sûr que nous pouvons avoir une bonne journée pour la suite. »