Vendredi : Lotus peut mieux faire
Lotus est un peu en retrait ce vendredi mais les pilotes de l'équipe anglaise ne s’inquiètent pas outre mesure. L'E20 se comporte bien et il y a de la place pour améliorer la performance sans oublier que la piste elle aussi va s’améliorer tout au long du week-end.


Kimi Räikkönen – 14ème et 11ème :
« C’est un chouette circuit ; les secteurs sont assez différents donc il y a un vrai défi. Evidemment comme sur n’importe quel nouveau circuit il n’y avait pas d’adhérence au début de la journée ce qui ne nous a pas donné un très bon feeling mais avec le grip qui s’améliorait c’est devenu plus amusant à conduire. Ce matin était très glissant, cette après-midi moins mais vous ne pouviez pas encore vraiment attaquer et c’est un peu délicat de trouver la limite. Il y a beaucoup d’améliorations à venir – de la piste et de nos réglages – donc les qualifications seront intéressantes. »
Romain Grosjean – 15ème et 13ème :
« La chose la plus évidente par rapport au circuit à ce moment est le manque d’adhérence ; c’est vraiment très glissant. L’agencement en lui-même semble très bien mais il y a encore du chemin pour pouvoir attaquer partout à la limite, particulièrement dans les virages 7-9 et à la fin au virage 19 où c’est très dur de prévoir comment la voiture va se comporter. Le point positif est que la voiture semble bien sur les longs relais avec les pneus durs donc nous avons un bon point de départ mais il y a encore beaucoup de travail avec les mediums. Nous avons encore demain matin et je pense que la piste va continuer à s’améliorer jusqu’à la fin du week-end donc les qualifications seront intéressantes, c’est certain. »