Les équipes pourront tester les Pirelli version 2013 au Brésil

Pirelli va mettre à disposition des équipes un prototype de pneumatique version 2013 pour les essais du vendredi, le week-end prochain au Brésil. Une occasion pour les écuries de commencer les évaluations pour l’année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les équipes pourront tester les Pirelli version 2013 au Brésil

Le manufacturier unique de pneumatiques en Formule 1 Pirelli a annoncé que les équipes auront le choix et l’opportunité de tester à l’occasion du week-end du Grand Prix du Brésil, lors des essais du vendredi, les prochaines spécifications de gommes prévues pour 2013.

Pirelli a par ailleurs indiqué que les composés de gommes prévus pour la saison prochaine seraient très différents de ceux employés cette année. Les premiers tests avec ces pneumatiques ne pourront pas se faire avant le mois de février, c’est donc une formidable opportunité pour les équipes de pouvoir les évaluer lors de la journée du vendredi au Brésil.

Paul Hembery déclare à ce propos : « En l’absence de tests jusqu’en février, cela sera une occasion en or pour les équipes d’évaluer nos nouveaux pneus alors qu’ils sont en train de mettre au point leurs monoplaces pour 2013. Nous espérons juste qu’il ne pleuvra pas vendredi ! »

Une belle opportunité effectivement, d’autant plus qu’Hembery confirme que les pneumatiques seront vraiment différents en 2013. Une journée de test supplémentaire ne sera pas de trop pour comprendre leur fonctionnement : « Les deux composés et la construction seront différents, ce qui signifie que les caractéristiques des nouveaux pneus seront modifiées, avec une gamme plus large de travail et de certains composés qui sont légèrement plus agressifs. »

Cependant, les gommes qui seront misent à disposition au Brésil ne seront pas totalement semblables à celles qui seront utilisées en 2013, mais elles s’en rapprocheront fortement : « Nous avons encore besoin de finaliser certains choses, c’est pourquoi nous appelons le pneu qui doit être utilisé au Brésil un « prototype » plutôt que de lui donner une dénomination spécifique, mais il sera très représentatif de notre philosophie de conception générale pour l’année prochaine. Nous sommes impatients d’entendre les réactions des équipes à ce sujet. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.