Button ne sait pas si Pérez sera immédiatement compétitif chez McLaren

Le champion du monde 2009 pense que Sergio Pérez aura besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle écurie et ne sera probablement pas immédiatement en mesure de jouer les premiers au début de la saison 2013. Le Britannique fait cependant confiance à la vitesse et à l’intelligence du Mexicain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button ne sait pas si Pérez sera immédiatement compétitif chez McLaren

Pour pallier le départ de Lewis Hamilton, en fin de saison, l’écurie McLaren a décidé de débaucher le jeune et prometteur Sergio Pérez pour défendre ses couleurs à partir de 2013. Auréolé de trois podiums et d’une belle réputation, le Mexicain a cependant quelque peu terni cette dernière en multipliant les approximations depuis que son départ en direction de Woking a été officialisé.

Si le natif de Guadalajara assure que sa promotion chez McLaren n’a pas changé son approche de la course, il n’en demeure pas moins que s’il ambitionne de remporter le titre dès 2013, sa future équipe semble quant à elle plutôt s’attendre à une saison d’apprentissage.

Ainsi, après que Martin Whitmarsh, directeur de McLaren-Mercedes, a estimé que Sergio Pérez ne mesurait pas encore la pression qui allait s’exercer sur lui en pilotant pour l’écurie de Woking, c’est au tour de Jenson Button de tempérer les ardeurs les plus vives autour du pilote Mexicain : « Ça va être un baquet difficile à occuper pour Checo [le surnom de Sergio Pérez, ndlr] », estime Jenson Button dans The Sun. « Lewis est un type qui a remporté le championnat du monde et il a remporté et fait beaucoup de courses avec cette équipe. »

Le champion du monde 2009 a conscience que les attentes sont fortes concernant son futur coéquipier mais juge qu’il faudra sans doute faire preuve de patience : « Il faut bien quelqu’un dans la voiture et il est rapide. On m’a aussi dit qu’il était intelligent. Je ne sais pas s’il sera immédiatement prêt. Il va passer beaucoup de temps en Grande-Bretagne, à l’usine. Nous verrons ce qui arrivera. J’ai le sentiment qu’il sera compétitif mais, bien sûr, il n’a pas l’expérience. Je ne pense pas qu’il se battra devant au début de la prochaine saison, mais on pourrait avoir une surprise lors de la première course. »

Il faudra donc attendre le mois de mars prochain pour savoir qui de Docteur Sergio ou de Mister Pérez sera au volant de la MP4-28.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.