Samedi : Hamilton espère offrir la victoire à McLaren avant de partir

Pour la quatrième fois cette saison, McLaren a placé ses deux voitures sur la première ligne de la grille de départ, de quoi viser la victoire demain en course. Course qui sera la dernière de Lewis Hamilton en tant que pilote McLaren. L'Anglais espère offrir un dernier succès à son équipe avant de lui dire au revoir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Hamilton espère offrir la victoire à McLaren avant de partir

Lewis Hamilton – 4ème et Pole position :
« La pole ! Quel sentiment incroyable ! Ça a été un week-end fantastique jusqu’à présent. Nous ne sommes pas encore sûrs à 100% concernant la météo de demain mais j’espère que Jenson et moi serons capables de nous battre pour la victoire. J’ai habituellement démarré de la quatrième position sur la grille à Interlagos et ça ne m’avait pas donné beaucoup de succès. Avant les qualifications j’ai dit à Martin [Whitmarsh] que je ne voulais vraiment pas partir quatrième cette fois. Dans l’ensemble, je suis très heureux d’avoir signé cette pole position.»

«Jenson et moi sommes aux meilleures places possibles pour demain. Cependant s’il pleut la voiture devant est toujours la première à être victime d’aquaplanage donc même si nous prenons un bon départ, nous devrons rester prudents. Cependant je ne veux pas reculer au départ parce qu’ensuite la visibilité serait réduite à cause de toutes les projections. Nous n’avons plus signé de doublé depuis un moment en course [Canada 2010, ndlr], donc ce serait vraiment bien pour l’équipe si nous pouvions le faire demain. Ce serait parfait pour dire au revoir en fait. »

Jenson Button – 1er et 2ème :
« C’est génial pour nous d’être tous les deux sur la première ligne, particulièrement parce que c’est le dernier Grand Prix de Lewis pour McLaren. Notre voiture fonctionne très bien. J’étais juste à un demi dixième de la pole et je reconnais que nous avons tous les deux signé de très bons tours. Donc oui je suis content de ces qualifications. En partant de la première ligne vous espérez toujours que vous aurez une course calme mais il semble qu’il va pleuvoir demain donc ça pourrait rendre les choses un peu moins prévisibles.»

«Cette course est importante pour nous. Évidement nous ne sommes plus dans la lutte pour le titre de champion du monde mais les performances de ce week-end sont très encourageantes pour l’an prochain qui sera notre objectif immédiatement après la course de demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.