Mark Webber veut jouer le titre la saison prochaine
Le pilote Red Bull Racing, Mark Webber a affirmé qu’il ne comptait pas jouer les seconds rôles la saison prochaine aux côtés de Sebastian Vettel. Il reconnaît cependant qu’il lui faudra un peu plus de constance pour réussir à battre son équipier, désormais triple champion du monde.


Mark Webber et Red Bull ont décidé de prolonger leur aventure une année de plus en 2013. L’annonce de cette prolongation de contrat a eu lieu assez rapidement à la fin de la première partie de la saison. Mais l’Australien insiste bien sur le fait qu’il ne jouera pas le rôle d’équipier modèle pour Sebastian Vettel et qu’il compte bien se battre pour le titre.
Bien sûr, le classement final de la saison 2012 est plus avantageux pour Vettel, titré pour la troisième fois, que pour Webber, seulement sixième. Le natif de Queanbeyan en est pleinement conscient : « Bien sûr, Sebastian est clairement sur le devant de la scène ; pas seulement dans l’équipe, mais aussi au niveau mondial. Il a remporté son troisième titre et tous les autres pilotes veulent le battre. »
Mais les idées de l’Australien pour la saison à venir sont très claires. Il veut jouer sa propre carte : « Je ne vais pas commencer à penser à jouer un rôle d’équipier. Je suis ici pour moi, pour réaliser les meilleurs résultats possibles et pour cela, j’ai besoin d’être un membre à part entière de l’équipe. Donc clairement, je ne vais pas commencer à penser à un rôle de pilote de soutien. »
Mark Webber a remporté deux victoires de prestige en 2012, à Monaco et à Silverstone, mais ses performances ont commencé à chuter dans la seconde partie de la saison. Il reconnaît d’ailleurs volontiers son manque de constance : « En fin de compte, nous n’étions pas assez constants par rapport à 2010 et 2011. Nous avons fait un très bon pas en avant en rythme de qualification, mais pas en ce qui concerne nos performances le dimanche. Nous n’étions pas assez forts jusqu’à la fin de la saison, mais la marge était étroite et, avant que l’on puisse s’en rendre compte, les quelques abandons ici et là nous ont coûté de gros points à la fin. »