Kimi Räikkönen est optimiste pour 2013

Auteur d’une saison qui en a surpris plus d’un, Kimi Räikkönen pense pouvoir faire beaucoup mieux l’année prochaine. Il compte s’appuyer sur une équipe dans laquelle il se sent à l’aise et sur une monoplace qu’il comprendra mieux d’entrée de jeu, dès le premier Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Räikkönen est optimiste pour 2013

Kimi Räikkönen est optimiste sur ses performances et celles de sa monoplace pour la saison prochaine. Il se base sur ses bons résultats en 2012 pour affirmer que le meilleur est sûrement à venir de son association avec Lotus.

Selon le Finlandais, l’équipe a encore la capacité de s’améliorer pour jouer le championnat dès la saison prochaine : « Je pense que c’est plus facile aujourd’hui que ce que ça ne l’était au début de l’année. Et cela sera encore plus facile au début de la saison prochaine. Nous avons marqué beaucoup de points durant la saison, mais nous avons conscience que si nous avions débuté l’année plus forts, nous aurions été en lice pour le championnat jusqu’à très tard. Maintenant je connais bien l’équipe et l’entreprise. Le démarrage de la saison prochaine sera meilleur. »

S’il peut paraître parfois désinvolte, le Champion du monde 2007 déborde de motivation, et son succès acquis lors du Grand prix d’Abu Dhabi en 2012 le laisse sur sa faim : « Il est sûr que lorsque vous commencez à obtenir de bons résultats, vous souhaitez faire encore mieux, et vous attendez plus encore. »

Une chose est sûre, Räikkönen se sent très à son aise au sein de l’équipe Lotus, qui lui correspond parfaitement : « C’est une vrai équipe. Tout le monde va dans le même sens et fait du mieux qu’il peut. Et en plus il y a une très bonne ambiance, ce qui aide pas mal. J’ai toujours dit que cette équipe était un peu différente des autres pour lesquelles j’ai couru auparavant. Il n’est question que de course, et moins de politique, et c’est un bon endroit où être. »

Mais le monstre de confiance que peut être le Finlandais a tout de même été ébranlé en début de saison. En effet, il admet avoir eu quelques doutes sur sa capacité à se donner à fond et à atteindre ses limites : « Je n’ai jamais pensé que je pourrais perdre, mais que cela serait peut être plus difficile. Peut-être le gros point d’interrogation était de savoir si je pouvais pousser autant jusqu’à la limite qu’avant, avec une nouvelle équipe et de nouveaux pneus, ce genre de choses qui ont changé. Mais depuis le premier test je me suis senti à l’aise avec ça. Je n’ai jamais été inquiet au sujet de la course. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.