Mark Webber, un numéro 2 qui ne songe pas à la retraite

Tandis que Mark Webber confie qu’il ne pense pas encore à la retraite, Helmut Marko sous-entend, dans la presse allemande, que l’Australien est devenu, par la force des choses, le numéro 2 de l’écurie Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mark Webber, un numéro 2 qui ne songe pas à la retraite

Suite au départ en retraite de Michael Schumacher et au pessimisme affiché par Pedro de la Rosa sur ses chances d’être de nouveau sur les grilles en /f1/actualite/14828-hulkenberg-pour-remplacer-webber-chez-red-bull-en-2014-.html, Mark Webber sera, selon toute vraisemblance, le doyen du peloton la saison prochaine.

A 36 ans et sur le point d’entamer sa septième saison au service de Red Bull, l’Australien ne songe pas encore à la retraite : « Je n’y ai pas encore réfléchi mais ce sera un moment très difficile, ça ne fait pas de doute, » juge-t-il dans le magazine <i>GP International</i>. « Je suppose qu’il s’agit simplement de trouver le moment : ne pas décrocher trop tôt en sachant que vous avez encore plus à donner, ou alors rester trop longtemps et ne plus être assez rapide ou éprouver des difficultés à faire ce dont vous étiez capables de faire auparavant. Ça peut devenir un problème. »

Auteur en 2012 de deux pole positions et de deux succès en Grand Prix, à Monaco et Silverstone, le natif de Queanbeyan a cependant connu une fin d’année plus difficile après avoir tenue la dragée haute à Sebastian Vettel en début de saison. Si Christian Horner indique, à la décharge de son pilote, que Mark Webber « n’a jamais semblé très confortable avec les nouvelles spécifications », Helmut Marko estime que l’Australien « n’a pas coopéré de façon optimale au Brésil » et explorerait <a href="/f1/actualite/14828-hulkenberg-pour-remplacer-webber-chez-red-bull-en-2014-.html" target="_blank" title="Hülkenberg pour remplacer Webber chez Red Bull en 2014 ?">l’éventualité d’engager Nico Hülkenberg pour le remplacer en 2014</a>.

Si, jusque-là, Mark Webber n’a pas démérité face à Sebastian Vettel, il n’en demeure pas moins qu’aux yeux d’Helmut Marko l’Australien est devenu, par la force des choses, le numéro 2 de l’écurie Red Bull : « Mark sait ce que nous attendons de lui, » confie l’Autrichien au <i>Sport Bild</i>. « Depuis quatre ans, Vettel et Webber roulent pour nous. Sebastian a été dans la course au titre une fois et champion trois fois. Les statistiques parlent d’elles mêmes. Il n’y a pas de raison de penser que l’équilibre des pouvoir changera. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.