Paul di Resta discutait avec McLaren pour remplacer Lewis Hamilton

L’Ecossais a confié lors du salon Autosport International qu’il était en discussions avec McLaren pour remplacer Lewis Hamilton avant que l’écurie Britannique n’opte finalement pour Sergio Pérez. Di Resta estime cependant entretenir de bonnes relations dans le paddock qui lui ouvriront peut-être d’autres portes à l’avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Paul di Resta discutait avec McLaren pour remplacer Lewis Hamilton

Auteur de débuts encourageants en Formule 1, Paul di Resta aura longtemps fait figure de prétendant au remplacement de Michael Schumacher chez Mercedes, tout du moins jusqu’à ce que n’émerge la possibilité de voir Lewis Hamilton succéder au septuple champion du monde allemand.

Cité, comme près de la moitié du plateau 2012, comme un remplaçant potentiel de Felipe Massa chez Ferrari, l’Ecossais figurait également parmi les candidats éventuels à un baquet chez McLaren. En effet, après avoir rompu ses liens avec Anthony Hamilton, Paul di Resta a confié ses intérêts à Sports Partnership, la société de management créée par Richard Goddard et James Williamson, avec l’aide de Jenson Button.

Si McLaren a finalement jeté son dévolu sur Sergio Pérez, Paul di Resta a révélé lors du salon Autosport International qu’il « y a eu des discussions » avec l’écurie Britannique, même s’il souhaite « ne pas trop en dire » : « J’ai de très bonnes relations avec McLaren. Martin Whitmarsh était en fait une des personnes clés qui a proposé mon nom pour Force India et j’ai également fait partie de Mercedes-Benz pendant beaucoup d’années. Nos chemins pourraient se croiser. Il se pourrait que je sois dans la voiture qui les battra […] mais si je dois travailler avec eux, ce sont des professionnels et ils gagnent des courses : c’est ce pourquoi je suis dans ce sport. »

S’il n’en dit pas plus sur l’état d’avancement de ses discussions avec les hommes de Woking, il estime cependant que l’implication de Telmex, soutien financier de Sergio Pérez, a fait pencher la balance en faveur du Mexicain : « Malheureusement, désormais dans ce sport il en faut un peu plus. Il y a un aspect commercial et l’argent est restreint. Pérez a quelques bons soutiens. »

Le natif d’Uphall mesure d’ailleurs la tâche qui l’aurait attendu chez McLaren et qui attend par conséquent Sergio Pérez : « Il doit être performant. Jenson [Button] ne va évidemment pas lui rendre la tâche facile. Jenson est probablement à son apogée. » Mais pour Paul di Resta, le natif de Guadalajara devra surtout convaincre son écurie et se méfier des éventuelles velléités de retour de Lewis Hamilton : « Lewis pourrait ne pas apprécier la façon de travailler de Mercedes. Tout peut changer très vite. Le plus important c’est d’avoir des résultats et de s’assurer de rester dans la tête des patrons d’écurie. »

L’Ecossais, qui disputera sa troisième saison en tant que pilote titulaire chez Force India, aura d’ailleurs pour objectif de convaincre les patrons d’écurie avec l’espoir d’avoir à nouveau la chance d’intégrer une équipe mieux placée en 2014 : « Avoir de bonnes relations avec [les patrons d’écurie] est la clé et c’est mon cas dans le paddock : je ne me suis fâché avec personne. Sans avoir à supplier pour un travail, il faut cependant être devant eux au bon moment. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.