Scorpion Racing : "Un peu trop tard" pour 2013 selon Ecclestone

Bernie Ecclestone a réagi aux récentes déclarations concernant l’introduction d’une nouvelle équipe pour la saison 2013. Selon lui, aucune place n’est à pourvoir pour l’année à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Scorpion Racing : "Un peu trop tard" pour 2013 selon Ecclestone

Nous avons appris hier qu’<a href="/f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-/f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-2013.html.html" target="_blank" title="HRT pourrait revivre sous le nom de Scorpion Racing dès /f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-2013.html">un consortium d’investisseurs nord-américains serait en passe de racheter les actifs de l’équipe HRT</a> pour faire courir une nouvelle écurie sous le nom de Scorpion Racing.

Ce rachat devrait être effectif très rapidement et une annonce serait attendu d’ici la fin de la semaine pour éclairer les zones d’ombres qui planent encore sur ce projet que d’aucun pourrait qualifier de farfelu.

Cependant, Bernie Ecclestone avoue avoir bien été en contact avec les intéressés et ne serait pas contre les accueillir dans le championnat du monde de Formule 1 : « J’ai parlé avec eux, et je leur ai dit de rentrer en contact avec la FIA pour demander une inscription. »

Toutefois, les inscriptions pour le championnat du monde /f1/actualite/14902-hrt-pourrait-revivre-sous-le-nom-de-scorpion-racing-des-2013.html sont closes depuis le mois de novembre dernier. Ce qui faite dire à Ecclestone que ce projet ne devrait pas voir le jour avant 2014 : « Ils veulent racheter tous les actifs de l’équipe HRT, puis créer une société et s’inscrire au championnat cette année. Mais je ne pense pas que cela arrive. Il est un peu trop tard maintenant. Mais peut être pourraient-ils le faire pour l’année prochaine. »

Avec le récent succès du tout nouveau Grand Prix des Etats-Unis à Austin, Bernie Ecclestone ne serait pas contre que son vieux rêve d’accueillir une équipe américaine en Formule 1 se réalise. Surtout après l’échec d’USF1, qui devait être la quatrième nouvelle équipes sur les grilles de départ en 2010 avec HRT, Virgin (devenue Marussia) et Team Lotus (devenue Caterham).

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.