Samedi : Force India veut placer ses deux voitures dans les points
Malgré les problèmes de la première journée, Paul di Resta est parvenu à se hisser en Q3 et sera le dernier pilote qui n'aura pas le choix de pneumatiques demain. De son côté, Adrian Sutil manque le coche sans avoir pu réaliser un tour clair en Q2, et s'attend à une course difficile.


Paul di Resta – 7ème et 10ème :
« Je pense que nous pouvons être vraiment heureux avec la dixième place, car notre but était d’atteindre la Q3. Je n’ai pas tiré le maximum en Q3, mais c’était difficile d’optimiser le dernier secteur de mon tour de sortie, mais ça reste une bonne position pour la course. La tenue des pneus va jouer un grand rôle demain, car cette piste est une des plus dures pour eux. Espérons que cela tournera à notre avantage et que nous pourrons progresser dans la hiérarchie avec une bonne stratégie tout en ne passant pas trop de temps dans la ligne des stands. Il y aura bien sur beaucoup de voitures derrière moi en pneus neufs, donc le premier virage sera crucial. »
Adrian Sutil – 8ème et 13ème :
« La Q1 s’est bien passé, et mon relais en pneus durs m’a donné de bonnes informations avant que je ne passe les médiums. Après, la Q2 est un peu décevante car ma position en piste pour le dernier relais n’était pas idéal. Vergne est sorti des stands juste au moment où je partais et j’avais Nico [Hulkenberg] qui poussait derrière. Aussi, Webber était sur un tour lancé, donc c’était difficile de trouver un espace. Je pense que c’est la principale raison pour laquelle j’ai raté la Q3, car nous avions le rythme d’être dans le top 10. Je suis sur que la voiture fonctionnera bien demain, mais c’est vraiment difficile de dépasser ici et la position en qualification est très importante. »