James Allison collaborerait avec Honda pour son retour en 2015
James Allison, ancien directeur technique de l’équipe Lotus, serait sur le point d’élaborer une monoplace de test pour Honda, qui va faire son grand retour en tant que motoriste de McLaren en 2015.


L’annonce avait fait grand bruit il y a quelques semaines :
<a href="/f1/actualite/15532-officiel-honda-revient-en-f1-avec-mclaren-des-2015.html" target="_blank" title="">Honda va faire son retour en tant que motoriste de l’équipe McLaren en 2015</a>. La nouvelle réglementation concernant les unités de puissance a semble-t-il séduit le constructeur japonais qui se laisse plus d’un an pour élaborer son nouveau moteur.
Afin de pouvoir tester ses trouvailles sur la piste, Honda aurait donc fait appel à James Allison, ancien directeur technique de Lotus qui a récemment démissionné, pour élaborer une monoplace de test qui pourra rouler sur les pistes de Suzuka et Motegi au Japon.
C’est en tout cas ce qu’annonce Luis Vasconcelos, journaliste pour le quotidien finlandais <i>Turun Sanomat</i> : « Selon nos sources, Allison a accepté l’offre et dirigera un petit groupe de travail pour produire une voiture d’essais pour les moteurs turbo de Honda. »
Toujours selon le journaliste, Allison devrait commencer son travail dès l’année 2014. Suite à sa démission de chez Lotus, des rumeurs insistantes envoyaient l’ingénieur chez Ferrari, Mercedes ou McLaren. Ce lien avec Honda pourrait bien concrétiser à l’avenir ses relations avec l’équipe basée à Woking. Du côté de McLaren et Honda, aucune annonce officielle n’a cependant été faite.