Schumacher aurait pu rester en F1 s’il s’était battu pour le titre en 2012
Michael Schumacher a récemment déclaré une nouvelle fois qu’il ne regrettait pas sa décision d’avoir quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2012. Cependant, une monoplace compétitive l’aurait peut être amené à faire un choix différent.


Michael Schumacher, le pilote le plus titré de la Formule 1 et à la tête de nombreux records de la discipline, s’est définitivement retiré à la fin de la saison passée. Depuis, le septuple champion du monde intervient fréquemment sur le plan médiatique pour dire qu’il ne regrette pas son choix.
Le journal allemand Bild relaye donc une nouvelle fois ses propos tenus très récemment. Il avoue cependant que s’il avait eu une monoplace lui permettant de jouer le titre, sa vision aurait pu être différente : « Si j’avais eu l’opportunité de me battre pour le championnat du monde l’an dernier, alors peut être que ma décision aurait été différente. Mais je suis très heureux. Maintenant je suis un commentateur de télévision privée sur mon canapé pour ma femme Corinna », plaisante-t-il.
Ceci dit, après plus de vingt ans passés dans la discipline, il reste tout de même en contact avec de nombreuses personnes : « Quelques personnes chez Mercedes et Ferrari me permettent de rester dans le bains avec quelques allées et venues dans les coulisses. Mais ce n’est pas comme si je m’intéressais à tout. »
Schumacher à récemment renoué avec la Formule 1 pour une démonstration à bord d’une Mercedes de 2011 sur le légendaire circuit du Nordschleife. Ce qui fait dire au pilote allemand : « Je ne pense pas que cela soit la dernière fois que l’on me voit au volant d’une flèche d’argent. »