Vendredi : Lotus confiante pour la suite du week-end
Alors que Lotus semblait en retrait en Grande-Bretagne, les deux pilotes ont voulu montrer le réel niveau de leur monoplace, qui semble se trouver juste derrière les Mercedes et les Red Bull. Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont confiants pour la suite du week-end, avec une E21 qui semble leur convenir.


Kimi Räikkönen – 5ème et 5ème
« Nous avons essayé plusieurs choses aujourd’hui ; certaines étaient bonnes, d’autres pas, donc nous avons une bonne idée de quoi faire demain. Notre rythme sur les longs relais n’était pas aussi bon que celui qu’il aurait pu être avec d’autres réglages, mais les changements à faire étaient trop longs pour être réalisés durant la séance. Mais nous savons désormais quels réglages fonctionnent mieux donc ce n’est pas un soucis. Les pneus arrières ne semblent pas très différents, mais nous savions déjà cela depuis que nous les avons testés au Canada. »
Romain Grosjean – 9ème et 4ème
« Nous avons eu une journée plutôt bonne aujourd’hui. Nous avons utilisé le système [le double DRS] ce matin afin de récolter quelques données, avant de revenir sur notre précédent package pour l’après-midi, sur lequel nous avons un peu joué avec les réglages, mais nous avons passé le plus gros de notre temps à analyser les nouveaux pneus. Nous avons fait un pas en avant avec les améliorations qui étaient amenées à Silverstone, et nous voyons le bénéfice ici aussi. Mettre les pneus en température peut être un peu difficile pour nous dans des conditions fraîches, mais aujourd’hui, ce n’était pas un soucis ce qui est un bon signe. Ce ne sont que des essais libres, mais la voiture semble bien, donc nous verrons ce que nous pouvons faire demain. »