Officiel : Jules Bianchi reste chez Marussia en 2014

Le pilote français Jules Bianchi vient d’être confirmé pour la saison 2014 chez Marussia, qui sera motorisée dès la saison prochaine par Ferrari. Cela sera la seconde saison de Bianchi en Formule 1 et au sein de l’équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Jules Bianchi reste chez Marussia en 2014

Les liens étroits qui unissent Jules Bianchi et Ferrari avaient laissé penser un temps un possible transfert du pilote français chez Sauber. Mais c’est bien chez Marussia que le Niçois va continuer son apprentissage de la Formule 1 en 2014.

Il est d’ailleurs très content de ce choix : « Je n’aurais pas pu rêver d’un environnement plus favorable pour faire mes débuts en Formule 1 et dès le début je me suis senti totalement à l’aise avec l’équipe. Nous avons très bien démarré la saison et, alors que le défi augmentait au fil de la saison, nous avons appris des leçons importantes ensemble qui nous place dans une position beaucoup plus forte pour l’an prochain où il y aura beaucoup de changements pour le sport auxquels l’équipe devra s’habituer. Je suis très heureux de faire partie de l’équipe alors que nous entrons tous dans cette nouvelle ère pour la Formule 1 et je me réjouis de la réalisation de certaines performances gratifiantes ensemble. Je voudrais également saisir cette occasion pour remercier la Ferrari Driver Academy pour leur soutien constant dans ma carrière.»

Du côté de John Booth, directeur de l’équipe Marussia, la reconduction de Bianchi raisonne un peu comme une évidence : « Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que nous allons aller de l’avant en 2014, avec Jules comme l’un de nos pilotes de course. Jules a relevé le défi de sa première saison de manière exceptionnelle et depuis, il a clairement démontré sa capacité et son potentiel. 2014 annonce une nouvelle ère pour le sport et la continuité et la cohérence du line-up seront importantes pour nous aider dans cette transition. »

L’identité de son équipier sera connue plus tard dans la saison. Max Chilton reste bien entendu parmi les prétendants.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.