Alonso prépare 2014 et exhorte Ferrari à laisser 2013 derrière eux

Profitant de la pause hivernale, certains pilotes peuvent essayer leur future monture 2014... dans des simulateurs. C'est le cas de Fernando Alonso qui livre ses premières réactions après quelques heures d'essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso prépare 2014 et exhorte Ferrari à laisser 2013 derrière eux

Pour sa première séance d’essais dans le simulateur version 2014, le pilote Ferrari semble satisfait de sa journée.
« Je suis satisfait du déroulement de la journée dans le simulateur. Nous avons réussi à faire tout ce que nous avions dans les tuyaux. C’était bien de piloter de nouveau, même si ce n’était que de façon virtuelle. »

Les changements du règlement qui interviennent entre ces deux saisons sont majeurs, et les pilotes, tout autant que les ingénieurs, devront apprendre de nouvelles méthodes de travail, de nouvelles procédures et il peut être important pour un pilote d’y contribuer. C’est le cas pour le taureau des Asturies.

« Nous avons réalisé beaucoup d’idées avec les ingénieurs. C’est seulement le début de l’apprentissage, qui se développera encore et encore, et c’est bien de pouvoir y contribuer. »

Mais le pilote Ferrari sait que son équipe a été touchée qu’il ne soit que deuxième au championnat pilote encore une fois, et il lui demande de laisser ça derrière eux pour tout donner en 2014. L’Espagnol s’était adressé à toute l’équipe sportive de Ferrari à l’occasion du repas de Noël de l’écurie italienne.

« Ce n’est jamais facile de terminer second, mais nous devons aller de l’avant. Tout le monde attend beaucoup de nous. L’année prochaine, nous essaierons de faire mieux et je sais que vous travaillez dur. Il y a de nouvelles règles et du travail supplémentaire pour chacun d’entre vous, mais vous pouvez compter sur un travail maximum de notre part en termes de préparations physique et mentale pour être à 100% en forme en mars pour la course d’ouverture. »

Fernando Alonso a ensuite terminé son discours simplement par quelques paroles pour encourager les troupes. « Nous allons vivre des moments importants alors Forza Ferrari ! »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.