La fiabilité sera la clé en 2014 selon Horner et Lauda

Alors que l'équipe Mercedes espère pouvoir se battre face à Red Bull pour le titre en 2014, deux responsables de ces équipes, Christian Horner et Niki Lauda, estiment que le plus important - notamment en début de saison - ce sera la fiabilité, mais bien évidemment la performance ne peut pas être mise de côté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La fiabilité sera la clé en 2014 selon Horner et Lauda

Alors que le début des premiers essais de la saison 2013 se fera à la fin du mois de janvier, Christian Horner s’attend à des journées bien chargées d’ici le 26 janvier, première journée d’essais à Jerez de la Frontera.

Même si l’équipe Red Bull Racing reste sur quatre titres pilotes et constructeurs, Horner a confié au journal finlandais Turun Sanomat qu’il s’attendait à voir ses équipes compiler une énorme charge de travail d’ici là : « Comme vous le savez, Adrian Newey n’a pas la réputation d’avoir une voiture prête en avance, donc je suis certain qu’il va y avoir plusieurs nuits blanches avant que la voiture ne fonctionne. »

Mais le plus important en 2014, compte tenu des importants changements avec notamment l’arrivée du V6 Turbo 1.6L, sera la fiabilité selon le Britannique : « La fiabilité sera le défi numéro un mais bien évidemment nous voulons également beaucoup de performance dans la voiture dès le tout début en Australie. Cela signifie que la quantité de travail qui nous attend est phénoménale. Nous avons fait du bon travail en 2013, mais ce n’était pas parfait, et cela nous motive à améliorer les domaines dans lesquels nous n’avons pas atteint nos objectifs. »

Même si Horner estime que Red Bull peut faire encore mieux, cela ne veut pas dire que ce sera forcément le cas : « Cela ne signifie pas que nous nous attendons à gagner l’année prochaine. Nous voulons gagner, mais la compétition est vraiment féroce, et nous savons à quel point les choses peuvent rapidement changement en tête en Formule 1. Rien ne peut être pris pour acquis. »

Du côté de Mercedes et plus précisément de Niki Lauda, le directeur non-exécutif des Flèches d’Argent en F1, la clé du titre sera également la fiabilité, c’est ce qu’il a confié à Autosport : « Personne ne sait [si Mercedes peut être titrée]. Mais l’objectif doit être la fiabilité. Celui qui possède le moteur, la boîte de vitesses et la voiture les plus fiables peut gagner le championnat. L’année prochaine n’est pas axée sur la vitesse, mais sur la fiabilité. C’est ce sur quoi nous allons tous travailler. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.