Ricciardo : Red Bull est "la meilleure équipe du monde" et va "résoudre le problème"

Les premières sorties de la toute nouvelle monoplace de Red Bull ont eu de quoi inquiéter la semaine dernière. Il est clair que la RB10 ne répond pas parfaitement aux attentes placées en elle mais malgré tout, Daniel Ricciardo reste positif et croit que lui et son équipe seront compétitifs pour la première course en Australie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo : Red Bull est "la meilleure équipe du monde" et va "résoudre le problème"

Après le camouflet subi à Jerez pour <a href="/f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html" target="_blank" title="Essais Jerez – Le bilan des quatre journées">les premiers essais de l’année /f1/actualite/16910-essais-jerez-le-bilan-des-quatre-journees.html</a>, l’équipe Red Bull doit se reprendre rapidement et apporter les modifications nécessaires pour pouvoir enfin travailler sereinement sur la nouvelle RB10 lors des prochaines journées de tests prévues à Bahreïn ce mois-ci.

Après un nombre de tours famélique durant les quatre journées prévues sur le circuit espagnol, les hommes de Red Bull, Adrian Newey et Christian Horner en tête, ne cachaient pas leur inquiétude. Nouveau venu dans l’équipe en remplacement de Mark Webber, Daniel Ricciardo reste cependant positif et pense que la tendance va s’inverser dans les semaines à venir : « Le temps est de notre côté. Nous avons quelques semaines devant nous, ce qui est une bonne chose. Nous savons ce que l’équipe est capable de faire et nous savons qu’ils travaillent dur. Je connais leur valeur. On entend souvent dire qu’ils font tourner les choses plus vite que les autres, définitivement, cela me rend positif et optimiste pour tout ça. »

Pour étayer ses propos, l’Australien confirme que l’équipe a bel et bien identifié le problème : « Le principal point positif c’est que, bien que nous n’ayons pas pu régler le problème en piste, nous l’avons cependant identifié. Nous avons juste besoin de temps pour résoudre cela et nous le savons. Nous avons la meilleure équipe du monde et nous allons résoudre le problème. »

Ricciardo réfute donc l’idée que Red Bull soit déjà en difficulté pour cette nouvelle saison, qui commencera par un premier Grand Prix à domicile pour le natif de Perth :«  Ce n’est pas comme si la saison avait déjà commencé. Nous ne sommes pas en train de perdre de points car nous ne conduisons pas ou quelque chose comme ça. Nous avons encore beaucoup de temps pour rattraper le temps perdu en piste jusque là. Après les quelques tours que j’ai fait dans la voiture, je l’ai ressenti comme une voiture de course. Il n’y a rien qui sorte de l’ordinaire.»

Les prochaines séances d’essais se dérouleront à Bahreïn du 19 au 22 février, puis du 27 février au 2 mars, et elles seront à suivre en direct sur <b>MotorsInside</b>.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.